Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio RZ-1 Sampling Drum Machine
Photos
1/167
Casio RZ-1 Sampling Drum Machine

En savoir plus

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 342 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En savoir plus
Aslut les gars je voudrais en savoir plus pour un achat eventuel lol merçi
2
3
Hello! :coucou:

quelqu'un sait si cette machine est "midifier"?

Merci!
4
J'en ai eu une y'a longtemps, ouai c'est midifié, elle a une bonne synchro midi, pour le son c'est pas pour de l'electro, quoique en bidouillant avec les sorties séparés et des effets pourquoi pas :volatil: , la partie sampling est tres courte, c'est pour uniquement des drums ou autres genre hit break ou scratch mais rapide, les pad ne controle pas la dynamique mais y'a un pad a gauche pour les accents, sa taille est un peu prés comme une mpc2000 mais beaucoup moins épaise.
5
Oui, je confirme, c'est midi IN et OUT.
6
Salut
la mienne est midi IN OUT TRHU et j'en suis trés content , c'est une petite boite intéréssante puisque tu à des sorties séparée et tu peux échantilloner n'importe quoi et l'avoir ainsi sur l'un des quatres pads que tu a sur la droite.
C'est une boîte encore utilisé dans les studio , elle a un grain unique et avec du traitement audio tu peux la faire sonner ..
a+
K-LED
7
Je viens de choper un casio rz1 (75€ et c'est la moyenne à mon avis des prix constaté) et je l'ai acheté en connaissance de cause. Pour moi c'est mieux que tous ce qu'on pourrais choper pour ce prix.

Pour donner une idée j'ai échangé une electribe ESX+un complément financier contre une Elektron machine drum et le casio rz1 et à mon avis on arrive au paroxisme de la création de rythme avec ces 2 derniers.

Le casio rz1 complet, avec la triplette midi, on peut sampler et les samples ont la pêche, je voulais du lo-fi et bien je suis servi. On peut rentre ce qu'on veut comme son très court de percus et mettre tous ca en rhytme très très vite. (on peut mettre plein d'autres sons de BAR téléchargeables http://samples.kb6.de/downloads.php).
En 5 minute on fait un bon rythme qui sonne et qui groove, il y a la quantization, pas de touches exit ou edit comme sur les machines modernes mais on se balade très vite dessus.

La coque de la machine est très fragile!!!(j'ai 2 coins qui se sont cassés pendant le transport alors qu'elle été très bien emballée)mais les boutons ont l'air très solide et sont très agréables au toucher (ils sont souples et sans clic comme sur les calculettes de la meme marque! :mdr:

Il y a un pavé numérique pour rentrer les valeurs et pleins de sorties séparées.

Pour info les chemical brother s'en servaient ainsi que plein d'autres. Il suffit de faire une recherche sur google dans les images pour s'en convaincre. Je sais plus où j'ai lu que c'était la sp 1200 du pauvre mais je veux bien le croire.
8