Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio RZ-1 Sampling Drum Machine
Photos
1/167
Casio RZ-1 Sampling Drum Machine

Sujet Un "montage" midi possible ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 860 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un "montage" midi possible ?
Bonsoir à vous,

Petite question, mais je pense que ce n'est pas possible.


Est-ce possible de contrôler avec le RZ1 un sampler type akai s950 , et donc pouvoir faire la rythmique sur le RZ1 mais avec les samples de l'akai s950 ?

Et si c'est faisable, puis-je ensuite relier le RZ1 à une mpc 2000XL qui est le maître du circuit ?

Akai s950 (maître) -----> Casio RZ1 (esclave du s950 et de la MPC) -----> MPC (maître)

La question est en fait, une BAR comme le RZ1 ou la TR 707 peut-elle être doublement esclave ?

J'espère que c'est compréhensible

Alex
2
Citation :
La question est en fait, une BAR comme le RZ1 ou la TR 707 peut-elle être doublement esclave ?


haaa...la pauvresse....tu abuses un peu non ??

Bon...pour répondre (partiellement) à ta question, l'expression "maitre-esclave" s'applique uniquement à la SYNCHRONISATION entre deux appareils midi....c'est à dire que le maitre envoi une horloge et que l'esclave se synchronise sur cette horloge....

Donc pas question de maitre-esclave avec un sampler S950 qui ne possède pas d'horloge midi....

Par contre, oui, une MPC peut très bien être maitre d'une autre boite à rythme sous réserve que cette boite possède l'option "esclave"....
Et dans le même temps il est aussi possible que ta boîte à rythme (si elle possède cette fonction) envoi des messages de notes midi vers un sampler pour déclencher des samples....

DOnc ce que tu veux faire est possible pour peu que ta boite à rythmes possède les deux options que je viens d'énumérer....

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 22:59:30 ]

3
de toutes façons, ce que tu veux, c'est plus( si je comprends bien):
mpc->rz1->s950
vu que c'est la BAR qui sequence le sampler, c'est la BAR le maitre logiquement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Bonjour, merci pour vos deux réponses

Oui, en effet Ho'Dog, c'est ce que je veux faire. Controler le S950 avec le RZ1. Et controler le RZ1 avec la MPC

Donc MPC out vers RZ1 in , RZ1 out vers s950 in ?

Et merci Cola pour cette réponse détaillée

Citation :
DOnc ce que tu veux faire est possible pour peu que ta boite à rythmes possède les deux options que je viens d'énumérer....


Donc les options esclaves et midi clock ? Il y a t-il un terme spécifique à esclave afin que je cherche dans les caractéristiques de la machine ?


Mais sinon, oui il est bien possible de controler un sampler en rack avec une boite à rythme façon TR 707, afin de programmer le beat a la manière du 707 mais avec des samples du sampler ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 09:33:08 ]

5
oui
mais pourquoi tu fais pas tout direct avec la mpc au fait?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 11:12:37 ]

6
Salut,

Bah finalement pour la house/deep house je trouve ça plus "intuitif" de faire les drums sur cette forme de séquenceur !