Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
e-licktronic Yocto
Photos
1/182
e-licktronic Yocto

Boîte à rythmes de la marque e-licktronic

Prix public : 379 € TTC

Boitier métal

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 438 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Boitier métal

Je vais faire un boitier métal pour le mien de manière artisanale. Mais j'ai besoin de la trappe I/O en plastique pour les cotes, se serait beaucoup plus simple que d'utiliser un fichier numérique. J'ai pas besoin de la face avant, mais juste de la trappe I/O. J'ai pas le boitier plastique, je l'ai pas acheté car dès le départ je suis parti dans l'idée de faire une vrai boitier costaud.

Je pense que je vais acheter un boitier en tôle généraliste, découper en sa face avant et percer quelques trous pour souder des goujons filetés avec une mini chalumeau coxynel. Ensuite percer tous les trous de la trappe I/O avec une perceuse à colonne. En ayant utilisé au préalable justement la fameuse trappe I/O en plastique comme patron pour le tracé sur le boitier métal.  Après il y a plus qu'à faire un design de façade, avec front designer et faire fabriquer une belle façade; la fixer dessus avec des BTR, vissées dans le goujons du chassis.

Alors svp si quelqu'un du dept 42 a un boitier plastique faites moi signe. Je peux aussi me déplacer sur les dept limitrophes 69/71/63/43/38/71/07.

Afficher le sujet de la discussion
11

Voilà:

12
13
Waw! Nice shot!

Du son, du son, du son!!!
14

J'ai fait une petite vidéo qui présente les mods un par uns:

15
Super, merci beaucoup!

Je me demandais, les congas deviennent simplement inutilisables lorsqu'on a installé le mod tom ou c'est seulement en mettant le potard plus loin qu'une certaine position que ça sonne mal?

Aussi le mod sur la maracas il marche aussi sur le clap? T'aimes pas le clap de la 808 ou quoi? :lol:

Pareil, celui du rimshot marche sur le clave?

Et ta x0x a l'air coolement modée aussi! T'as suivi le même procédé, tu as pris les mods 303 et tu as designé toi-même? Tous les switches à l'endroit où normalement on met le logo me paraissent atypiques...
16
Le playmobil : très drôle ^^
17

Les congas ne sont pas inutilisables avec les mods, la preuve à 10'46" on les entend bien. Pour avoir le decay d'origine il faut juste faire attention que le pot decay soit bien à 11h. Pot vers 14h ça devient affreux.

Il y a que sur la bd où j'ai été obligé de mettre un switch pour couper le mod car c'était trop difficile d'avoir la vraie BD de 808 avec le mod.

Le mod du maracas n'agit pas sur le clap.

Celui du RS n'agit pas sur le clave.

Par contre ça s'entend pas dans la vidéo mais j'ai réglé le trimer du noise du clap plus haut que la normale. Pour avoir un clap plus noisy.

La x0x j'ai déconné sur cette vidéo le volume était trop bas, on l'entend pas bien.

En fait cette machine à la base, ce fut une grosse galère, j'en ai parlé ici et sur le forum adafruit:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/forums/t.532927,avis-sur-les-nouvelles-case-alu.html?q=atomic

Cette machine fut une poubelle analogique. facepalm  D'ailleurs on m'a déjà contacté par fesse bouc, car d'autres en ont qui ont des problèmes du style, la saw et la square sont presque pareille... eek

C'est une atomic mod 2 que j'ai monté moi-même, elle a aussi deux ou trois mods style devil fish et une delay intégré.

Elle est en BA662, c'est juste fétichiste ça sert à rien... Et sa resonnance est boostée dès le départ, avec une sélection de valeur de résistance personnalisée, pour qu'elle crie plus qu'une TB.

Résultat final: elle sonne plus basse que les autres que j'ai monté, mais a moins de gain. Pour le gain c'est pas dérageant, car de toute façon une TB a moins de gain, qu'une x0x à la base.(pot de volume à fond, normalement une x0x fait plus de bruit)

Voilà c'est une x0x très spéciale, avec pas mal de fonctions, c'est un vrai synthé et elle a un grain bien particulier.

18
voici le mienne

image.php

image.php
19
Dis donc il est chouette ton boitier! Moi la mienne est nue comme un vers et j'ai pas le temps en ce moment... Quel serait ton prix pour m'en faire un identique?
20
un polonais prend les inscriptions pour des fabrications groupées de boitier métal sur le forum e licktronic