Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Drumulator
Photos
1/92
E-MU Drumulator

Sujet Et le midi ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 683 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Et le midi ?
Est possible de sequencer cette machine depui mon ordi ??
Afficher le sujet de la discussion
11
What is the point ?

Pourquoi diable voudriez vous perdre votre argent dans un kit pour cette excellente BAR qui n'en a absolument pas l'utilité ?

Les kits sont sans réel intérêts car ils n'offrent que le midi IN donc juste la possibilité de triggage des sons - ce qui est 100÷ inutile puisque la Drumulator est DEJA Full trig In analo (elle était souvent joué avec des Pads - on revoit Alan Wilder a mettre des coups de fouets sur scène a sa Drumulator....)

Ce qui aurait été fabuleux c'est de pouvoir utiliser le Séquenceur de la Drumulator pour jouer des sons externes - c'est d'ailleurs ma plus grosse déception par rapport à elle, de n'avoir pu trouver un moyen - car moi c'est le séquenceur qui m'intéressait le plus et ce qui fait que je suis en train de passer a autre chose..

Qui plus est, si l'on en croit Vince Clarke (et je l'ai mesuré) le signal midi est toujours ralentie par son électronique, l' offset midi là où un CV est beaucoup plus précis....

En ce qui concerne la clock - encore une fois une aberration. L horloge interne du séquenceur a un groove monstrueux , mettre une horloge midi est le meilleur de perdre le petit truc en plus

Elle n'a pas été conçu comme ça et tant mieux car de toute façon, en terme d énergie percussion, le midi est très moyen... Et un bon Beatstep en trig permet de l'utiliser en son externe... Ou un horloge Sync analogique du Beat pro permet de la caler sur son DAW tout en préservant son groove genial

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 16:24:50 ]

12
Citation de fifty seb :
Est possible de sequencer cette machine depui mon ordi ??



.... Quelle question. ... Encore heureux !?? Sinon ca servirait à rien..

Et le Midi n'est pas du tout nécessaire
13
Citation de Trez909 :
Depuis 2005, j'ai eu le temps de m'apercevoir qu'elle n'était pas midi :mrg:
Sinon en termes de grain sonore, est-ce qu'il y a une différence avec les sp12 et sp1200 ?


Sp1200 n'a aucun rapport c'est un sampleurs

La SP12 est a moitié une Drumulator mais avec une dynamique 12bit, la Drumu est en 8 bit pour le meilleur comme pour le pire (le grain top, le rapport signal bruit et dynamique réduit par la faible conversion de lecture 8 bit)...

On va dire c'est la grande soeur du SP

Si j'étais riche je garderai les 2
14
15
Sinon tu samples ta Drumu avec un e6400… histoire de garder le truc en famille
16
mettre le MIDI IN sur la DRUMULATOR, permet de la piloter depuis un sequenceur, et notamment de faire ceci

17
Citation de sechouille :
mettre le MIDI IN sur la DRUMULATOR, permet de la piloter depuis un sequenceur, et notamment de faire ceci



Mais tu peux exactement pareil en mieux avec les entrées TRIG IN : c’est la meme chose que du MIDI mais en Full Analo avec réponse instantanée. Le midi KIT est un mod et meme si ca ne s’entend pas, l’offset midi est assez fort sur ces post - midifications. Pour la plupart des synthés, avoir 3 ms de latence midi ne gêne personne pour des nappes et la plupart des sons. Pour la percussivité en revanche, c’est vital de garder un signal extrêmement rapide. Les envelopes du system 100M sont extrêmement rapides et c’est pour ca que ce modulaire est préconisé pour fabriquer des sons de rythmiques.