Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Drumulator
Photos
1/92
E-MU Drumulator

Sujet Et le midi ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 649 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Et le midi ?
Est possible de sequencer cette machine depui mon ordi ??
2
Dr.C

Il y avait un kit, qui était diabolique ...

Disparu depuis longtemps.

Peut-être Jean-Loup Dirstein peut t'arranger cela.
3
Cette BAR n'est pas midi ??? :8O: :8O: :8O:
4
MIDI ? pas MIDI ??? hein ??? :mdr:
5
Apparement la E-MU Drumulator disposerait du MIDI seulement sur les derniers modèles sortis.
6
Aujourd'hui il existe des kits midi, notamment celui de CHD elektroservis, qui pour moins de 100 euros apporte le MIDI IN et la possibilité d'utiliser la drumulator depuis un séquenceur externe

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 11:16:24 ]

7
Citation de Trez909 :
Cette BAR n'est pas midi ???


non, elle n'est pas midi

https://www.synthxl.com/e-mu-system-drumulator/
Owner’s Manual 1981
Owner’s Manual 1983
Service Manual

https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface
" À la démocratisation des synthétiseurs numériques, l'interopérabilité devient un enjeu important, notamment dans l'idée de pouvoir commander plusieurs synthétiseurs à partir d'un même clavier. Dans ce contexte, les concepteurs de synthétiseurs Dave Smith (Sequential Circuits), Ikutarō Kakehashi (Roland), et Tom Oberheim (Oberheim) se rencontrent lors du NAMM de juin 1981 et réfléchissent à une standardisation des communications1.

La première démonstration publique a lieu lors du NAMM de 1983, entre un Jupiter-6 (de Roland) et un Prophet-600 (de Sequential Circuits), par leurs deux représentants et fondateurs, Ikutarō Kakehashi et Dave Smith."

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 11:32:55 ]

8
Et voilà.....elle ne pouvait pas être midi puisque sa conception est antérieure au déploiement de la norme MIDI !!!!
9
Depuis 2005, j'ai eu le temps de m'apercevoir qu'elle n'était pas midi :mrg:
Sinon en termes de grain sonore, est-ce qu'il y a une différence avec les sp12 et sp1200 ?
10
Les trois sont différentes.