Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Drumulator
Photos
1/92
E-MU Drumulator

Sujet Drumulator V1 et V2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 288 vues
  • 3 followers
1 Drumulator V1 et V2
J'ai vu qu'il y avait 2 versions de DRUMULATOR.
Visiblement sur la V2 on peut faire des imports de simple.
Quelqu'un serait il me confirmer.
De plus il semblerait que le midi ait été ajouté de série sur les dernières productions (après 1984, une fois le standard mis en place)
2
Hello, il me semble que les samples sont "flashés" sur EPROM. Pour importer vos samples, il faudra d'abord les flasher sur EPROM

Underground House is my girlfriend 

3
Merci pour la réponse.
J'étais donc dans l'erreur. Pas de possibilité d'échantillonner ses propres sons !
4
Oui certains sites parlent d'une Drumulator 2 qui aurait le sampling intégré, de 1.2 à 5 secondes.
Mais peu d'infos sur cette version, il n'a pas dû y en avoir beaucoup de produites... :noidea:
5
Il me semble que la E-mu SP12 était censée s'appeler "Drumulator II" mais la boite a finalement décidé de l'appeler SP12 (S pour sampling, P pour percussion, 12 pour le nombre de bits).

https://en.wikipedia.org/wiki/E-mu_SP-12

Underground House is my girlfriend 

6
Peut être que la version II de la drumulator était celle équipée du MIDI, et éventuellement du sampling intégré....le mystère reste entier !!!!
Une belle machine en tout cas
7
+1 avec SmoothWax, ça doit effectivement être la SP12 dont il est question.

Et pour les quelques sites qui en parlent, à part des recopies d'infos erronées, on ne trouve rien. Le pompon étant décerné à la fiche sur synthetiseur.net qui mélange joyeusement les caractéristiques de la Drumulator et de la SP12 ! :D:
8
Je suis à peu près certain qu'il n'existe pas de Drumulator II à proprement parler.
En 1984 Digidrums a sortie une collection d'EPROMs pour le Drumulator : un set Rock Drums utilisé notamment par Tears for Fears sur "Shout" et un set "Beastie Groove" par Rick Rubin. Peut être que les dernières versions equipées de ces EPROMS étaient vendues comme "Drumulator II" (j'en doute)


Underground House is my girlfriend