SP-12 Turbo & sample dump : une légende ?
- 40 réponses
- 6 participants
- 5 688 vues
- 6 followers
Zeech
En fouinant sur le net, je trouve tout et son contraire (normal hein), surtout quant à la version de l'OS nécessaire... J'ai trouvé 2.4 minimum, mais aussi 2.6 minimum... Quelqu'un aurait-il une vérité à m'asséner ?
Parce que bon, le 5"1/4 me fait peur là...
Thanks !
[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 23:39:10 ]
Supadance
je fais du sample et sequence dump en midi avec un atari st que j'ai acheté pour ca 15€.
je n'ai plus en mémoire le nom du soft (gratuit), je regarderais si cela vous intéresse.
en tout cas c'est rapide. genre 2s pour la totalité de la memoire.
Ça marche simplement, les atari st ayant d'origine des conectique midi. C'est encombrant mais on sauvegarde rapidement sur des d7 3".5
voila
Zeech
Bah si t'as le nom je veux bien... au pire je tenterai via un émulateur... la flemme de ressortir mon Falcon 030
Anonyme
http://www.lemon64.com/forum/viewtopic.php?t=31622&sid=f5dfb62d657d66992e3277ac8a457eb1
J'aurais voulu connaitre ça quand j'avais une 12...
Franck Débine
shagma37
Franck Débine
En gros ouais, ca permettrait de remplacer les vieilles floppies par un mini commodore sur carte flash, donc beaucoup plus rapide qu une SP1200 et des disquettes 3"5
Mais encore une fois, je troquerais ma SP12 contre une 1200 juste pour le kiff d avoir 5 secondes de samples en plus, whou hou
www.cospishow.com
Zeech
Bon, un petit feedback...
Je n'ai pas eu le courage de ressortir mon Falcon, aussi je me suis dirigé vers un émulateur (STeEm pour ne pas le citer), j'ai pris une image du TOS (lAtariOS si vous préférez) 2.06 française, et récupéré comme le disait Supadance l'appli Genpatch...
Eh ben vous savez quoi ? Ca marche (pas du premier coup hein, mais ça je m'en doutais) ! Un peu déroutant au début, mais avec un tout petit peu de configuration de l'émulateur, d'organisation et de pratique, on gagne du temps par rapport au 1541 (ça c'est pas très dur c'est vrai).
En plus, Genpatch gère aussi plein d'autres machines : je vais tester avec mon S950 et mon EPS-m, ça peut servir par exemple à faire des sauvegardes sur un autre support que la 3.5", par sécurité, ou dans le cas de l'akai à se passer complètement de floppy... Le top du hardcore style serait de pouvoir récupérer les images des dumps dans un éditeur audio... mais bon.
Par contre va falloir que j'investisse dans un patch genre A-880, parce que se casser le dos pour aller brancher / débrancher des câbles midi au dos de la motu, derrière le rack incliné, bah à force... ça démotive . Et puis un jour peut être que j'aurais une 1200, et/ou un emax rack
Ca reste de la magouille, mais bon, quelque part j'aime ça !!
Pas de retour sur le pocket 1541 ?
[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 18:18:42 ]
shagma37
Zeech
Stay tuned
- < Liste des sujets
- Charte