Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/675
E-MU SP-1200

Filtres et modèles de SP1200 (annonce AF inside)

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 4 167 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtres et modèles de SP1200 (annonce AF inside)

Citation : Vends une E-mu Sp 1200 Entièrement Grise modèle d'origine!
Cette première version de 89 ne souffre pas des problèmes des rééditions qui ont bénéficiés de composants peu viables sur la durée, elle possède les fameux filtres d'origine... bref ce qu'il y a de mieux comme sp1200
Vendu avec le manuel d'origine,la disquette de démarrage et le cable d'alimentation.
Etat physique parfait et fonctionnement parfait!
(...)

c'est dingue de faire croire aux gens que les filtres des SP1200 ne sont pas identiques selon les modèles, j'ai possèdé deux SP 1987 et 1993 et bossé plein de fois avec une de 1997, toutes les trois ont été démonté et les filtres SSM124 sont présent dans toutes les trois !

faut arrêter les conneries sur cette machine !!! :oo:

il n'y a que les convertisseurs basses fréquences qui ne sont pas identique sur les derniers modèles de 1997, mais jamais vérifié !

enfin il faut arrêter également de dire que les rréditions des SP1200 ont des problèmes, sur toutes les SP les filtres et la mécanique ( :???: ) sont capricieux, le problème du souffle est juste un mauvais réglage d'usines des potars internes qui le controle, c'est tout !

voilà :8) :bravo:

amicalement

Afficher le sujet de la discussion
11
Et un mensonge n'est pas un argument de vente, parceque si j'achète ton SP1200, et que je le revend je vais redire la même connerie et ainsi de suite, après on arrive à des mecs qui arrivent en studio, voit une sp noire et qui te dise, non je bosse que sur la grise :8O: :8O: :8O: alors que une sp à disposition dans un studio c'est quand même bien cool non, après tu leur demandes sil connaissent vraiment la sp et tu te rends compte qu'ils connaissent pas, c'est le même problème avec le fameux groove des sequencers des MPC :mdr:

et ça faut qu'on m'explique, parceque quand tu leur fais voir des videos et des photos de studios ricains avec leur idoles producteurs de rap qui enregistrent leur albums cultes de hip hop avec des SP1200 noir, ben là tout simplement c'est la chute du quatrième étage c'est aussi simple que ça :clin:

ça s'arrête là et c'est uniquement dans ce but que j'ai posté ce sujet, pas pour être méchant avec toi jc :clin:
12
Mes sincères excuses donc, en espèrant que tu as compris ce que je voulais dire ?

eddebish -------> on se connait pas si ? :oo:
13

Citation : par ailleurs je m'excuse je suis plus musicien qu'électronicien pur et dur et cette histoire de filtres tout ce que je rappporte c'est ce que je croyais savoir

c'est pas ce que j'appelle un mensonge mais si ce que tu dis est vrai (reste a le vérifier véritablement) c'est plus ce que j'appelle une erreur de ma part et ce que j'ai dit dans ma première réponse me parait quand même assez explicite

je te redemande gentilement de supprimer mon numéro de téléphone de ton quote
merci
14

Citation : je te redemande gentilement de supprimer mon numéro de téléphone de ton quote
merci

faut demander à un modèrateur pour ça je m'en occupe de suite :clin:

Citation : c'est pas ce que j'appelle un mensonge mais si ce que tu dis est vrai (reste a le vérifier véritablement) c'est plus ce que j'appelle une erreur de ma part et ce que j'ai dit dans ma première réponse me parait quand même assez explicite

ben tu tiens ça de ou pour être aussi affirmatif :clin:
je te garantis que j'ai démonté toutes les SP que j'ai eut en ma possession notamment pour soit changer le lecteur de disquettes ou bouger des réglages interne, et à ma connaissance, les filtres ssm sont identiques dans toutes les versions :clin:

d'ailleurs si tu veux savoir, E-MU n'a même pas pris ma peine de changer la plupart des composants de la SP12, tu te retrouves donc avec une SP1200 qui à des pièces interne estampillée E-MU SP12 1986 :clin:

bref . . .
15

Citation : reste a le vérifier véritablement)

très simple, j'ai une 1200 noire pas loin de chez moi, et toi une grise, on fait une photo chacun et on l'a met sur le forum :8)
16
La mienne est déja emballée et sacrément bien entourée de scotch de papier bulle donc désolé ca va pas etre possible de mon coté

et puis c'est oublié mon énervement contre toi :clin:
comprend juste que j'ai été un peu estomaqué qu'on me fasse passer pour un menteur
17
Bon le mystère reste entier donc :???:
18
Ouep je confirme, SSM2044 pour les filtres de la SP .. et pas de changement dans les séries . Il y a encore quelques moi j'en trouvais a pas cher (15 euros pieces ) , mais la il y en a de moins en moins . sur Ebay ca se trouve encore , mais c'est rare !
19
Qu'est-ce que je lis.... :?: :?: :?:

Les gens qui disent que la sp1200 final re-issue n'as pas de SSM2044 sont des menteurs?????

Des SP12 et 1200 j'en ai ouvert des dizaines car je fais des révisions, reparations et nettoyage de SP's.

Donc , je peux vous dire qu'il y a autant de variation de composant que de modèles de sp.

Surtout du côté des ampli op's des sorties ce qui explique que certaines souffle un peu plus que les autres, car ils n'ont pas tous le mème rapport signal bruit. (ça va du lm347 au tl084)

ensuite j'ai pu remarqué 3 styles de DAC différents.(ac7623, ac7541, ls7541)

Pour les filtres CURTIS SSM2044 par contre, elles en sont toutes équipées autant la sp12 que la 1200, SAUF les ré-éditions car emu étant a court de SSM2044 et le composant étant obsolète, il ont cloné le filtre SSM par des op amp's, ce qui donne une petite différence.

Mais, des SP1200 noires avec les SSM2044 il y en a pleins. (si elles ont l'ancienne alimentation je crois).