Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/661
E-MU SP-1200

Sujet tips and skill SP1200 topic

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 449 vues
  • 8 followers
1 tips and skill SP1200 topic
bonsoir a vous

je lance ce topic pour tous les nouveaux utilisiteurs comme moi qui cherche a connaitre au mieux cette excellente machine : la SP 1200

que vous soyez de l'univers hiphop, electro ou autres, ce sujet va servir a partager ses astuces et techniques que vous utilisez pour vos prods.

quelques personnes qui l'utilisent deja on surement des bons conseils ou des choses a eviter avec ce sampleur mythique

la premiere astuce que pas mal de monde connais c'est pour le sampling, pour contourner les 10 secondes de sampling le mieux est de tuner son sample en 45 tours meme au mieux si votre platine vous le permet en 78 tours et de le detuner ensuite avec l'option de la sp.

voila la premiere astuce classique mais peut etre y en aurait il des plus obscures efficaces ou non ???

a vos conseils et partage

merci
Afficher le premier post
11
Un truc tout bête quand je ne veux pas de l'attaque du filtre passe-bas des sorties 1 et 2 c'est laisser un léger silence avant sur le sample. Pas super pratique et ça nécessite d'être précis avec le disque lors du sampling mais je n'ai trouvé que ça. Autant cette attaque progressive créé un effet sympa sur les drums, autant elle est souvent gênante sur des nappes ou de longues notes.
12
Citation :
La SP c'est comme une bonne vieille gratte, une bonne télécaster ou une bonne gibson bien blues...

tu pourras faire les memes riffs avec une autre gratte... mais t'auras pas les mêmes sensations...

parce que manier la souris au bout d'un moment....ça manque de groove! héhé


c claire!