Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Digitakt sur power bank (pour une vingtaine d'euros !)

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 281 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Digitakt sur power bank (pour une vingtaine d'euros !)
Bonjour,
6375070.jpg
Pour info :
– Powerbank TRONIC® (Lidl) 20000 mAh actuellement en solde à 16 € : le modèle est « Power Delivery » (PD) et peut sortir du 12V à 1,5A. => https://www.lidl.fr/p/tronic-batterie-externe-tpb20000c1/p100379225001
– Câble convertisseur USB C type-c PD vers 12V, 5.5x2.5mm commandé chez AliExpress pour environ 5 € et arrivé en une semaine. => https://fr.aliexpress.com/item/1005004931362697.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.29f35e5bgDZgVQ&gatewayAdapt=glo2fra (Bien prendre le bon : c'est le dernier des choix proposés.)
Tout fonctionne nickel !

[ Dernière édition du message le 04/02/2025 à 21:22:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ne voyant pas la Tronic chez Lidl je suis passé chez Action à coté et j'ai trouvé une équivalente Philips à 18€...
Par contre ça marche pas avec mon cable Ripcord qui a une rallonge adaptatrice qui doit faire perdre de la puissance.
donc j'ai commandé l'adaptateur Ali Express aujourd'hui. Au moins on pourra comparer dans les mêmes conditions !

Batterie externe puissante
Grande capacité de 20 000 mAh grâce à une batterie Li-polymère sûre. Oubliez les soucis de téléphone déchargé. Charge rapide grâce au port USB-C PD 3.0 d'une puissance en sortie maximale de 20 W ou via le port USB-A QC 3.0 d'une puissance en sortie maximale de 18 W.
12V à 1,5A

https://www.philips.fr/c-p/DLP7721C_00/batterie-externe-usb

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
@willowhisper56
Pour moi, comme la power bank peut fournir du 12 V à 1,5 A, il n'y a aucune raison que ça ne le fasse pas. Je ne l'ai pas essayé mais j'ai l'impression que le Ripcord fonctionne sur un autre principe que le câble que j'ai indiqué : celui-ci "trompe" la power bank en se faisant passer pour un périphérique qui accepte la charge rapide à 12 V. Je crois que le Ripcord élève la tension USB standard de 5 à 12 V mais, du coup, la puissance est plus faible. Tout ça pour information et à vérifier !
13
En plus je dois rajouter un adaptateur / raccord de 10 cm sur le Ripcord, ça augmente la perte de puissance.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Merde j'avais pas bien lu ton message j'ai pas pris le bon.
C'est celui là?

6465116.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Oui ! Il faut 12 V 5,5-2,5 mm 1,5 A.
16
Citation de Jlcasa :
Oui ! Il faut 12 V 5,5-2,5 mm 1,5 A.

Reçu. C’est bien marqué 12v 5,5 x 2,5 mais ça sort en 5v. :(

EDIT : C'est bon finalement.
Pas compris. Ça indiquait bien 5v au multimètre et ça marchait pas sur un pédalier 12v. J'ai mis un autre câble USB C, puis remis ce câble, 12v et ça marche.
:noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/04/2025 à 12:36:41 ]

17
Tant mieux ! Les mystères de la technologie ! 😉
18
Tient, je tombe sur ce sujet et comme il se trouve que j'ai essayé moult appareils pour faire fonctionner mes machines Elektrons - entre autres - car j'aime me faire des set-up "portables", je vous fais part de ce qui marche le mieux avec le moins de risques (je sais que ce qu'on trouve sur Amazon c'est la plupart du temps du dropshipping de Shenzhen mais alimenter des machines à 1000 balles avec des câbles Aliexpress... Très peu pour moi). Ce n'est que mon expérience et mon avis que personne ne demande, je sais, je sais... :facepalm:

- Evitez les solutions de myvolts (Ripcord), c'est très cher pour une qualité douteuse. Je n'ai eu que des problèmes avec leurs produits.

- N'évitez pas les excellents produits de Songbirdfx, dont leur Birdcord et en particulier celui-ci ! C'est simple, j'ai acheté deux de leurs produits et cela fait des années que je les utilise sur différentes machines avec différentes Powerbanks. Zéro problèmes ! :bravo:

- En général ajouter un câble court et de qualité entre l'alimentation portable et un câble de tyoe PD (usb-c) to (x)V c'est le must. J'ai essayé avec des câbles génériques moins chers mais ils tiennent moins longtemps en autonomie et en général. Investir une 20ène d'euros pour un câble testé et fabriqué pour augmente le temps d'autonomie (une stabilité améliorée).

- A ma grande surprise ce petit PD to 12V acheté pour ma Digitakt fait parfaitement le job avec ma MPC One ! Hors elle demande 19V, mais tout va bien et ce depuis longtemps. Je vous laisse quelques photos pour vous faire une idée, un Ripcord USB A, un générique et celui que je recommande vivement :

6550940.jpg
6550941.jpg
6550942.jpg
6550943.jpg
6550944.jpg
19
Comme je l'ai déjà dit, bien sûr qu'on ne va pas tenter n'importe quel bricolage et expérience sur un DT !
Cependant, mon expérience est que les références que j'ai proposées paraissent d'excellente fabrication, que les mesures de contrôle effectuées sont toujours impeccables et qu'après presque 6 mois d'utilisation rien ne bronche. C'est tout ce que je peux dire.

Citation de Lunatic Dandy :
Tient, je tombe sur ce sujet et comme il se trouve que j'ai essayé moult appareils pour faire fonctionner mes machines Elektrons - entre autres - car j'aime me faire des set-up "portables", je vous fais part de ce qui marche le mieux avec le moins de risques (je sais que ce qu'on trouve sur Amazon c'est la plupart du temps du dropshipping de Shenzhen mais alimenter des machines à 1000 balles avec des câbles Aliexpress... Très peu pour moi). Ce n'est que mon expérience et mon avis que personne ne demande, je sais, je sais... :facepalm:

- Evitez les solutions de myvolts (Ripcord), c'est très cher pour une qualité douteuse. Je n'ai eu que des problèmes avec leurs produits.

- N'évitez pas les excellents produits de Songbirdfx, dont leur Birdcord et en particulier celui-ci ! C'est simple, j'ai acheté deux de leurs produits et cela fait des années que je les utilise sur différentes machines avec différentes Powerbanks. Zéro problèmes ! :bravo:

- En général ajouter un câble court et de qualité entre l'alimentation portable et un câble de tyoe PD (usb-c) to (x)V c'est le must. J'ai essayé avec des câbles génériques moins chers mais ils tiennent moins longtemps en autonomie et en général. Investir une 20ène d'euros pour un câble testé et fabriqué pour augmente le temps d'autonomie (une stabilité améliorée).

- A ma grande surprise ce petit PD to 12V acheté pour ma Digitakt fait parfaitement le job avec ma MPC One ! Hors elle demande 19V, mais tout va bien et ce depuis longtemps. Je vous laisse quelques photos pour vous faire une idée, un Ripcord USB A, un générique et celui que je recommande vivement :

6550940.jpg
6550941.jpg
6550942.jpg
6550943.jpg
6550944.jpg
20
Bonjour,

Pour alimenter mes digitakt ou digitone, j'utilise ça:
https://myvolts.de/page.php?xPage=MV_StepUp&jssCart=6ae515d7a3480dd03f4e69c3af9cd802

Thomann je crois en vendent et le mien vient de chez audiosource.ch

C'est un peu plus cher mais ça fonctionne bien. Par contre sur ma powerbank xtorm 27000, le port 27w ne fonctionne pas mais le 67w est OK. Il faut donc une batterie qui donne assez de jus, je ne vais pas m'avancer sur les chiffres, mais cela est à prendre en compte. Aussi un câble usb 60w voir 100w semble nécessaire. J'utilise celui de mon s25 qui je crois supporte les charges jusqu'à 100w.
Personnellement je préfère ne pas faire d'économies en ce qui concerne batterie-câbles et adaptateur. Même si plus cher ne veut pas nécessairement dire mieux, je pense que c'est un bon compromis. La qualité de ces machines mérite un petit investissement si on veut avoir l'esprit tranquille.
C'est vraiment génial de pouvoir emmener son elektron au format digitakt-digitone. Juste aussi lui trouver un bag ou un petit case quali histoire de protéger la bestiole.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/07/2025 à 22:32:50 ]