Nouvel OS 1.51 tout frais sur http://www.elektron.se/support/
- 23 réponses
- 10 participants
- 2 396 vues
- 11 followers
Kroutshev
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2008 à 11:56:59Nouvel OS 1.51 tout frais sur http://www.elektron.se/support/
Salut !
qui l'a installé sur sa MD ? ça marche bien ?
Je viens de voir ça sur le site elektron !
A+
qui l'a installé sur sa MD ? ça marche bien ?
Je viens de voir ça sur le site elektron !
A+
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 24/09/2008 à 11:50:22
Ah ben non finalement ça plante au début du 16ème Trigger…
100% U. Bhrngr free • 100% digital
tri-plo
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/09/2008 à 16:00:17
Essaye avec midiox
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 24/09/2008 à 16:32:58
Merci! mais midiox c'est pas que pour windows?…
tri-plo
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 24/09/2008 à 18:21:27
C'est possible.
Sinon tu dois bien avoir un séquenceur capable d'envoyer du sysex
Sinon tu dois bien avoir un séquenceur capable d'envoyer du sysex
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 24/09/2008 à 18:46:01
Ouais certainement, faudrait que je regarde ça plus attentivement, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un OS fourni par Elektron transféré à une machine Elektron via un logiciel Elektron… ne fonctionne pas! si je souhaite balancer la 1.50 ça bug d'emblée, si c'est la 1.51 c'est au bout du 16ème pas… moi pas comprendre…
… bon je viens de faire 3 tentatives avec Audiofinder, et enfin, sans raisons, ça fonctionne!
c'est cool donc. juste perdu deux heures, et je n'ai toujours pas compris pourquoi ça fonctionne quand ça veut!
… bon je viens de faire 3 tentatives avec Audiofinder, et enfin, sans raisons, ça fonctionne!
c'est cool donc. juste perdu deux heures, et je n'ai toujours pas compris pourquoi ça fonctionne quand ça veut!
F-a-b
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 01/10/2008 à 02:24:46
Hey!
J'envisage l'achat d'une MK2. Je m'interroge sur modèle "UW" et sur la fonction "user wave". L'utilisation de samples passe-t-elle nécessaire par cette option? Quelle utilisation peut-on faire de ces samples?
Je suppose que l'upgrade ne va pas me permettre d'accéder aux fonctions du modèle UW mais pouvez vous tout de même me confirmer cela? C'est pas très beau mais existe-t-il des cracks d'OS pour ces onéreuses machines ?
Merci
++
J'envisage l'achat d'une MK2. Je m'interroge sur modèle "UW" et sur la fonction "user wave". L'utilisation de samples passe-t-elle nécessaire par cette option? Quelle utilisation peut-on faire de ces samples?
Je suppose que l'upgrade ne va pas me permettre d'accéder aux fonctions du modèle UW mais pouvez vous tout de même me confirmer cela? C'est pas très beau mais existe-t-il des cracks d'OS pour ces onéreuses machines ?
Merci
++
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/10/2008 à 09:03:40
L'utilisation de samples passe nécessaierment par la fonctionnalité UW.
Pour savoir ec que tu peux faire des samples, rends-toi dans la section "support" du site d'Elektron et télécharge le manuel de la SPS-UW. Dans l'appendice qui décrit les machines, lit la partie conacrées aux machines UW, à savoir RAM P1/P2 et RAM R1/R1, ainsi que ROM.
L'upgrade permet de transformer une SPS en SPS-UW. Sinon, ça ne servirait à rien, ma foi.
Quant aux cracks d'OS, je ne comprends pas très bien. Si tu parles d'un quelconque piratage, saches que les modérateurs vont sans douet effacer ton message car c'est interdit par ici... Mais saches aussi que les OS sont en constante évolution et disponibles gratuitement sur le site d'Elektron.
Pour savoir ec que tu peux faire des samples, rends-toi dans la section "support" du site d'Elektron et télécharge le manuel de la SPS-UW. Dans l'appendice qui décrit les machines, lit la partie conacrées aux machines UW, à savoir RAM P1/P2 et RAM R1/R1, ainsi que ROM.
L'upgrade permet de transformer une SPS en SPS-UW. Sinon, ça ne servirait à rien, ma foi.
Quant aux cracks d'OS, je ne comprends pas très bien. Si tu parles d'un quelconque piratage, saches que les modérateurs vont sans douet effacer ton message car c'est interdit par ici... Mais saches aussi que les OS sont en constante évolution et disponibles gratuitement sur le site d'Elektron.
F-a-b
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 01/10/2008 à 10:44:02
Ok merci Stiive.
Effectivement j'ai comme confondu avec une update (il était tard)...
Mais du coup, mon anglais restant approximatif, quel est la différence entre les 2 machines une fois passé à 1.51?
Outre la com midi qu'est ce qui justifie une telle différence de prix?
++
Effectivement j'ai comme confondu avec une update (il était tard)...
Mais du coup, mon anglais restant approximatif, quel est la différence entre les 2 machines une fois passé à 1.51?
Outre la com midi qu'est ce qui justifie une telle différence de prix?
++
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/10/2008 à 11:05:36
La différence de prix est entre la SPS1 et la SPS1-UW. Ce n'est pas une affaire de version d'OS. L'OS est commun.
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 01/10/2008 à 12:04:05
Le gros intérêt quand même c'est de pouvoir faire du sample ^^
Moi qui suis passé de la Trance goa à de l'EBM, musique plus minimale, cette évolution m'a plutôt bien servie, j'avais besoin d'y intégrer un drumkit accoustique
Un petit extrait fait avec la MD et le Roland JP-8080:
http://perso.numericable.com/vintage/Craze_for_excessive_nuke.mp3 ;)
Moi qui suis passé de la Trance goa à de l'EBM, musique plus minimale, cette évolution m'a plutôt bien servie, j'avais besoin d'y intégrer un drumkit accoustique
Un petit extrait fait avec la MD et le Roland JP-8080:
http://perso.numericable.com/vintage/Craze_for_excessive_nuke.mp3 ;)
- < Liste des sujets
- Charte