Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/246
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Nouvel OS 1.51 tout frais sur http://www.elektron.se/support/

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 396 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouvel OS 1.51 tout frais sur http://www.elektron.se/support/
Salut !
qui l'a installé sur sa MD ? ça marche bien ?
Je viens de voir ça sur le site elektron !
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ben non finalement ça plante au début du 16ème Trigger… :(

100% U. Bhrngr free • 100% digital

12
Essaye avec midiox
13
Merci! mais midiox c'est pas que pour windows?… :???:

14
C'est possible.
Sinon tu dois bien avoir un séquenceur capable d'envoyer du sysex
15
Ouais certainement, faudrait que je regarde ça plus attentivement, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un OS fourni par Elektron transféré à une machine Elektron via un logiciel Elektron… ne fonctionne pas! :lol: si je souhaite balancer la 1.50 ça bug d'emblée, si c'est la 1.51 c'est au bout du 16ème pas… moi pas comprendre…

… bon je viens de faire 3 tentatives avec Audiofinder, et enfin, sans raisons, ça fonctionne!
c'est cool donc. juste perdu deux heures, et je n'ai toujours pas compris pourquoi ça fonctionne quand ça veut! :bravo:

16
Hey!

J'envisage l'achat d'une MK2. Je m'interroge sur modèle "UW" et sur la fonction "user wave". L'utilisation de samples passe-t-elle nécessaire par cette option? Quelle utilisation peut-on faire de ces samples?

Je suppose que l'upgrade ne va pas me permettre d'accéder aux fonctions du modèle UW mais pouvez vous tout de même me confirmer cela? C'est pas très beau mais existe-t-il des cracks d'OS pour ces onéreuses machines ?

Merci
++
17
L'utilisation de samples passe nécessaierment par la fonctionnalité UW.

Pour savoir ec que tu peux faire des samples, rends-toi dans la section "support" du site d'Elektron et télécharge le manuel de la SPS-UW. Dans l'appendice qui décrit les machines, lit la partie conacrées aux machines UW, à savoir RAM P1/P2 et RAM R1/R1, ainsi que ROM.

L'upgrade permet de transformer une SPS en SPS-UW. Sinon, ça ne servirait à rien, ma foi.

Quant aux cracks d'OS, je ne comprends pas très bien. Si tu parles d'un quelconque piratage, saches que les modérateurs vont sans douet effacer ton message car c'est interdit par ici... Mais saches aussi que les OS sont en constante évolution et disponibles gratuitement sur le site d'Elektron.
18
Ok merci Stiive.
Effectivement j'ai comme confondu avec une update (il était tard)...
Mais du coup, mon anglais restant approximatif, quel est la différence entre les 2 machines une fois passé à 1.51?
Outre la com midi qu'est ce qui justifie une telle différence de prix?
++
19
La différence de prix est entre la SPS1 et la SPS1-UW. Ce n'est pas une affaire de version d'OS. L'OS est commun.
20
Le gros intérêt quand même c'est de pouvoir faire du sample ^^
Moi qui suis passé de la Trance goa à de l'EBM, musique plus minimale, cette évolution m'a plutôt bien servie, j'avais besoin d'y intégrer un drumkit accoustique :D:

Un petit extrait fait avec la MD et le Roland JP-8080:
http://perso.numericable.com/vintage/Craze_for_excessive_nuke.mp3 ;)