Utiliser la MD comme console de mixage.
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 464 vues
- 4 followers
Kroutshev
je suis en train de préparer un liveset avec la MD et une 303. Or je ne veux pas embarquer une console de mixage donc j'utilise un des entrées de la MD pour la 303. Au début je me suis dit que j'étais obligé d'utiliser une voix avec un kit INP et le son sortait par les sorties main. Mais par hasard, je me suis rendu compte que je pouvais avoir le son de ma 303 qui sortait par la MD sans utiliser de kit INP. Mais ça se produit que avec certains kits (clubbing par exemple) alors qu'avec d'autres, je n'ai aucun son qui sort. Pouvez vous m'expliquer pourquoi ? j'ai regardé dans la config et je ne vois pas ce qu'il faut modifier pour avoir directement le son qui sort par les sorties principales.
Merci et bon son !
- 1
- 2
stiiiiiiive
Il est tout à fait possible de ne pas avoir de larsen. Je crois qu'il faut baisser CUE2 (comme ça sans réfléchir)
Kroutshev
tri-plo
Hors sujet : ça me fait baver quand même la 303 associé au SRR de la MD
en fait j'ai jamais osé signaler ce truc aux gars d'elektron, car je me suis dit que ça allait être viré alors que y'a surement moyen de le gérer comme ça.
Kroutshev
le Fichier "inpga303.mp3 size(7992.63 KB)"
http://uploadfile.org/download.php?id=08wAl9HpHTK0raDB7JqR
correspond a une sequence midi composée dans la MD et jouée par la 303. Pdt la premiere minute tweakage des boutons uniquement de la 303, ensuite jusqu'a 3 min les boutons sont au milieu et je joue avec les filtres de la MD puis cutoff et resonnance a 3 h et activation sur la MD du delay, reverb et le fameux SRR et qques autres parametres.
Le second fichier "Bug303.mp3"
http://uploadfile.org/download.php?id=AD2QL76WzyPGEmkyP39y
correspond au fameux bug. pdt qques secondes le pattern précedent puis passage au pattern buggé ou il n'y a pas kit inp ou ram actif. Le son est sympa proche de la 303 avec un coté un peu plus metallique je trouve mais c'est pas flagrant. En tt cas ça a le mérite de ne pas utiliser de pistes supplémentaires donc si ça pouvait fonctionner tout le temps ce serait vraiment le pied.
Ciao !-]
Yuwhan
Tu bosses sur quoi ? Bars ans pipes, octamed, digibooster ?
Ps: p'tit conseil en passant je trouve que tu fais pas assez groover ta TB, optes plutôt pour le séquenceur interne
Kroutshev
En ce qui concerne le groove vu que ça fait une semaine ou 2 que je travaille sur le midi de la TB et le sequenceur en machine midi de la MD je suis loin de tt avoir compris. Mais ça risque d'etre dur de retrouver le groove legendaire du sequenceur 303 mais je n'ai plus de memoires libres en interne utilisées pour d'autres lives ... Par contre je commmence a voir d'autres avantages a la sequencer avec la MD.
Pour revenir a ça d'ailleurs, j'ai refais des tentatives avec le kit RAM préconisé par Stiiiiive et je me rend compte qu'il est réellement interessant et permet encore d'autres traitements que le kit INP n'offre pas. Bref je decouvre et tente de comprendre ce petit bijou ... et je sens que je n'ai pas fini !!
Yuwhan
Hors sujet : Euh les disquettes amiga sont dans le format ADF mais faut un programme pour copier l'image de la disquette sur la disquette tu parles d'une galère ^^
vaut mieux te prendre un 1200 avec un petit workbench 3.1 ( le 1200 à un port IDE 2" 1/2 ), pomper le logiciel qu'il faut sur "AMINET" et hop rulez ^^
Argh pu assez de mémoire sur la TB-303... Ben sinon fais comme certains: Ils mettent leur partitions de TB 303 sur papier, bon par contre je peux comprendre que ça fait chier de resaisir tous les patterns à la main
Sinon, tu ne retrouveras jamais le groove de la TB-303 avec le séquenceur de la MD... la 303 à un séquenceur unique ( mais imitable certes )
Autrement as-tu entendu parler des clone de TB-303 XOXBOX ?
http://fr.youtube.com/watch?v=FA4tzj21fB4
http://www.ladyada.net/make/x0xb0x/
Ca pourrait palier à ton problème de mémoire tout en sachant que celle-ci possède l'USB et qu'elle serait complémentaire à la vraie
ça vaut 350$ à l'achat en kit, ~230€ ( une broutille par rapport à l'originale )
Je pense que j'irai m'en faire une, un de ces 4 ça à l'air mortel par rapport à tout les autres clônes que j'ai entendu...
Kroutshev
Et pour la x0x je la connais. J'en ai construit une et c'est vrai que c'est une tres bonne machine mais tres difficile a avoir dorénavant ... mais je trouve qu'elle n'a pas l'ame de la 303 mais c'est un autre débat. Et je n'ai pas envie de m'embarquer sur ce sujet savonneux !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2