réactions à la news C'est officiel : le LXR-02 est disponible
- 23 réponses
- 17 participants
- 4 509 vues
- 24 followers

Neo Alchemist
9158

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 11:26:00C'est officiel : le LXR-02 est disponible
Suite à la fuite de quelques informations sur le sujet, les marques se décident enfin à faire l'annonce officielle de la sortie du synthé de batterie.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Will Zégal
77656

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 06/07/2021 à 11:57:15
Chouette nouvelle.
Question :

Y aurait-il une piste "master" pour faire des choses rigolotes comme P-locker les effets globaux ?
Question :
Citation :
Une voie par canal (6 au total) [...]
Un séquenceur à 7 pistes

Y aurait-il une piste "master" pour faire des choses rigolotes comme P-locker les effets globaux ?
0
[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 11:57:37 ]

Ho'Dog
25623

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 06/07/2021 à 12:36:56
Je me suis posé la même direct mais en fait, je crois que malgré qu'ils partagent la même voie, les close et open hat ont chacun leur séquence...
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Will Zégal
77656

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 06/07/2021 à 12:42:01
Ah oui. Plausible voire probable et plutôt malin comme fonctionnement.
0

kp17
89

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 06/07/2021 à 13:21:13
Suite à la fuite de quelques informations sur le sujet.... Faut qu'ils arrêtent avec ça, personnes y croient...
Le produit à l'air vraiment sympa en tout cas.
Le produit à l'air vraiment sympa en tout cas.
1

yoyaforza
180

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/07/2021 à 13:29:07
Citation :
La notice est en ligne et en y jetant un oeil , CH/OH ont chacun leur séquence , ça n'empêche qu'il y a des automations . Belle bête d'ailleurs , et "pas" si chère pour une b.a.r. boutique . La collaboration entre Sonic et Erica donne confiance mais elle a quand même un défaut majeur (temporaire peut être) : pas d'import de samples ... ça reste quand même une excellente alternative aux bécanes plus "mainstream" et à l'aberration d'un système modulaire dédié rythmes et percus , en couple avec un db-01 ...
0
!! POT POWER !!
TROLLr >:/

Zorks
1207

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 06/07/2021 à 14:45:17
Tu mets tes samples sur la carte SD, ca sert de tables d'onde pour la synthèse, mais donc on peut simplement les "play". La V1 etait limitee a 490ko total (5s).
C'est pas un sampleur, c'est un synthé.
0
[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 14:48:35 ]

Anonyme

8 Posté le 06/07/2021 à 15:30:10
Citation de Zorks :
Tu mets tes samples sur la carte SD, ca sert de tables d'onde pour la synthèse, mais donc on peut simplement les "play". La V1 etait limitee a 490ko total (5s).
Après lecture en diagonale, je ne trouve pas de trace explicite de cette capacité de lecture de sample via une synthèse à table d'onde dans la doc sur le site d'Erika Synths, peut-être une MàJ à venir ?
Pour l'instant, les tests me convainquent pas plus que ça concernant les styles musicaux appliqués. Donc en attente d'autres vidéos moins acid/techno peut-être (ou d'un test en boutique), et puis aussi en attente d'une éventuelle MàJ concernant l'import de samples (éventuellement plus long que 5s d'ailleurs). Argghhhh en réalité c'est l'Analog Rythm qui me conviendrait parfaitement, mais punaise que c'est cher !
1

yoyaforza
180

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 06/07/2021 à 15:46:40
4.1. SD CARD
The memory card is used as non volatile storage. Without a memory
card you are not able to save your work!
C'est tout ce qu'on a dans la notice concernant la carte sd ... donc ni tu la perds ni tu l'oublies ta carte , sinon tu feras ta rythmique en impro et tu ne sauvegarderas pas = rédhibitoire pour ma part .
The memory card is used as non volatile storage. Without a memory
card you are not able to save your work!
C'est tout ce qu'on a dans la notice concernant la carte sd ... donc ni tu la perds ni tu l'oublies ta carte , sinon tu feras ta rythmique en impro et tu ne sauvegarderas pas = rédhibitoire pour ma part .
0
!! POT POWER !!
TROLLr >:/
[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 15:56:48 ]

Anonyme

10 Posté le 06/07/2021 à 15:47:39
Les augmentations des prix des instrus sont de plus en plus cher "MERCI COVID"

Bon ,autrement le LXR-02 sonne pas mal

Bon ,autrement le LXR-02 sonne pas mal

0

*Seed*
11684

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 06/07/2021 à 17:57:34
le lxr2 est au même tarif que l'était la première du nom, grosso merdo en faisant faire le montage par un tiers, car la première version n'existait qu'en pack DIY.
Concernant les pistes HH/CL H c'est bien ça, une séquence chacune mais se partageant la même voie, donc 7 pistes de séquenceur pour une polyphonie totale de 6 voies.
La lecture de sample, si c'est comme la première version existe mais est effectivement très simple, c'est pas l'orientation de la machine; Ca servait surtout à rajouter un peu d'impact sur les sons mais il n'y a que très peu de mémoire pour ça, de mémoire je crios que je n'avais réussi à mettre que 5/6 samples.....
Par contre l'ergonomie est au top, la synthèse excelente, le son est un peu 8 bits mais ça le fait bien quand même. La feature la plus intéressante selon moi, après le sequenceur et ses substeps ( un peu comme les retrigs chez elektron) c'est le morphing total entre deux kits. On peu créer des kits très différents et morpher entre les deux, diablement efficace et source de kits tout aussi innatendus......
Bref pour ceux qui ont les moyens et qui font de la musique electro/techno etc.......c'est une super machine. Pour ceux qui cherchent des sons de drums réalistes/traditionnels, passez votre chemin, ce n'est pas du tout l'orientation de la machine.
Concernant les pistes HH/CL H c'est bien ça, une séquence chacune mais se partageant la même voie, donc 7 pistes de séquenceur pour une polyphonie totale de 6 voies.
La lecture de sample, si c'est comme la première version existe mais est effectivement très simple, c'est pas l'orientation de la machine; Ca servait surtout à rajouter un peu d'impact sur les sons mais il n'y a que très peu de mémoire pour ça, de mémoire je crios que je n'avais réussi à mettre que 5/6 samples.....
Par contre l'ergonomie est au top, la synthèse excelente, le son est un peu 8 bits mais ça le fait bien quand même. La feature la plus intéressante selon moi, après le sequenceur et ses substeps ( un peu comme les retrigs chez elektron) c'est le morphing total entre deux kits. On peu créer des kits très différents et morpher entre les deux, diablement efficace et source de kits tout aussi innatendus......
Bref pour ceux qui ont les moyens et qui font de la musique electro/techno etc.......c'est une super machine. Pour ceux qui cherchent des sons de drums réalistes/traditionnels, passez votre chemin, ce n'est pas du tout l'orientation de la machine.
1
Sysex and sun

Dead209
1246

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/07/2021 à 18:03:16
Peut on p-locker le morph ?
0

*Seed*
11684

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 06/07/2021 à 19:17:12
non je ne crois pas, c'est du potard tweaking, par contre on peut sauver le morph comme un nouveau kit: du coup avec deux presets de bases on peut créer pléthore d'autres kits, enfin plusieurs autres
0
Sysex and sun

synoptik
2636

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 06/07/2021 à 19:59:59
Très bien cette BAR mais l’édition des sons aurait pu être plus souple avec l’utilisation des fader comme sur une SP !
0

*Seed*
11684

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 06/07/2021 à 20:20:48
les faders c'est un ajout, ils n'étaient pas sur la première version, et il me semble qu'il y a pas mal de potards/boutons en plus aussi.
0
Sysex and sun

chupachups
435

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/07/2021 à 10:47:06
Bonjour,
je ne trouve pas d'info quand à la licence du logiciel embarqué, est il open source ou non ? (comme sur la première version)...
j'ai pas l'impression
Je me trompe ?
Musicalement,
je ne trouve pas d'info quand à la licence du logiciel embarqué, est il open source ou non ? (comme sur la première version)...
j'ai pas l'impression

Je me trompe ?
Musicalement,
0
-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org

Zorks
1207

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 08/07/2021 à 13:00:58
Pour ce genre d'info, le mieux est demander a Julian, je suis presque certain qu'il est au coeur du developpement de la V2. https://www.sonic-potions.com/contact
Ca m'interesse egalement (en fait surtout la V1 mise a jour
).
Edit : je pense lui envoyer un mail la semaine prochaine sur ce sujet, si on peut centraliser les demandes ... c'est plus cool.
Ca m'interesse egalement (en fait surtout la V1 mise a jour

Edit : je pense lui envoyer un mail la semaine prochaine sur ce sujet, si on peut centraliser les demandes ... c'est plus cool.
0
[ Dernière édition du message le 08/07/2021 à 14:00:20 ]

ur-quell
1308

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 09/07/2021 à 19:59:22

Zorks
1207

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 16/07/2021 à 10:27:35
0

Will Zégal
77656

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 16/07/2021 à 13:43:16
ouh ! là. Les sons de manipulation de la machine font hyper cheap. Et ce bouton de mise en marche qui rappelle ceux qui sautaient si facilement sur nombre de claviers d'entrée de gamme.
Sur une machine à 300 €, OK, mais à près de 600, ça me refroidit beaucoup.
0

evangilles
1029

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 16/07/2021 à 14:34:56
Oui il y a des sauts de valeur, ça rappelle un peu la Machinedrum esthétiquement, je pense que c'est voulu. Moi j'aime bien en tout cas, en tout cas je me suis habitué, et cette machine a l'air vraiment cool pour avoir un juste milieu entre la grosse Machinedrum et la plus limitée ER-1... et en plus compact.
0
[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 14:41:56 ]

falkenmaze
3302

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 23/08/2021 à 10:08:21
Citation de Will :
J'ai du tout démonter et recoller l'écran de protection extérieur du case qui n'était pas bien posé. Je suis toujours étonné de ce genre de solution "légère". Sorti de ça la construction est sérieuse (encodeurs à tige métallique vissés au panel, etc...).

3

Maxin 21st degree
1165

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 09/08/2023 à 13:08:45
Quelqu’un l’a utilisé avec le bastl knob 60 ?
0
Ma nouvelle religion:

DirtyAcid
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
24 Posté le 10/08/2023 à 20:37:39
Citation de Zorks :
Citation de Will Zégal :
ouh ! là. Les sons de manipulation de la machine font hyper cheap. Et ce bouton de mise en marche qui rappelle ceux qui sautaient si facilement sur nombre de claviers d'entrée de gamme.
C'est le démonstrateur qui est hyper cheap !

Regardez d'autres videos de ce gars , il est vraiment pas doué !

0
- < Liste des sujets
- Charte