Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR909 et TR808 sur midi clock . comment garder la synchro?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 178 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TR909 et TR808 sur midi clock . comment garder la synchro?
Alors j'ai donc une TR 808 et une TR 909 que j'essaie de faire marcher ensemble
DEpuis mon interface midi Edirol UM-880 j'envoi un cable sur la 909 et un cable sur la 808, le cable sur la 808 passe par un boitier de conversion midi/dyn sync.
Le signal d'horloge est envoyé par le pc via Cubase SX2.
Bon quand j'appuie sur play ca part pas de probleme, mais ca se decalle tres vite...
Alors apres analyse j'ai essayé de jouer sucessivement avec la 808 et la 909 et un autre synthé plus moderne avec arpegiatteur synchro sur la meme horloge midi...
et bien avec la 808 pas de probleme, mais avec la 909 ca se decalle... on dirait que la 909 prend en compte le start puis ne se recalle jamais sur le signal d'horloge...
QUe puis je faire?

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est ça : 808 master 909 slave essayes sisa fonctionne...
12
Fait un reset de ta TR, par contre je sait pas si ça éfface tes pattern?!!! à utiliser aprés avoir récuperer les pattern de la TR en SYSEX!!! :)

TR909 Power on while holding down TRACK #1 and Pattern #1.

RESET pour d'autres machines, liens ici:
http://www.meetnewplayers.com/bend/resets/Roland.htm

pour vérifier la version de l'EPROM:

TR909 Power on while holding down TRACK #1 (et tu restes appuyé)
Il te donne la version de l'eprom que tu as:
pour la version 1 le bouton pattern 1 reste allumé
pour la version 4 le bouton pattern 4 reste allumé.

tout ça pour dire que selon la version de l'EPROM, des bug en synchro se trouve sur la version 1,etc.
corriger en version 4; donc à voir!
a+
13
J'ai testé l'eprom evidemment j'ai une V1, suis en train de regarder pour la changer...
14
Sinon, la solution ultime est qui à coup sure fonctionneras, c'est que tu te prenne un boitier synchro/midi, là té sure tu n'aurras plus de soucis!

ça t'éviteras de bidouiller ton EPROM!!! :non: :P:
15
J'ai réussit à trouver le poste ou j'avais pris note de ces infos que je t'ai filez ici même,
le sujet est le même 'Probleme de Synchro en TR909 SLAVE'.

bonne lecture ici:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,2,idtopic,41001,idsearch,0,idcat,18500.html