Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BAR et déclenchement de patterns

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BAR et déclenchement de patterns
Bonjour,

Je cherche une boîte à rythme qui me premettrait de créer des patterns basse + batterie que je pourrais déclencher au pied à l'aide de footswitch ou d'un pédalier midi, et je ne sais pas trop vers quelle bêbête me tourner. :???:

:non: je précise que je ne cherche pas à déclencher des breaks ou autre en temps réel, mais simplement à pouvoir lancer le pattern "couplet" ou le pattern "refrain" ou le "final" quand j'en ai envie, ou de tout couper.

Bref mon problème c'est :

- Quelle BAR ?
- Quel pédalier ou footswitch ?

Merci de m'aider si vous avez des pistes... :??:

Tonka
2
Un petit up pour la forme... :clin:
3
Si tu as un pc avec une liaison midi, nimpote quelle BAR programmable avec sequenceur interne pourrait faire l'affaire en envoyant des Program Change ou meme en programmant tes rythmiques direct dans le PC en plus tu pourrai beneficier du click midi pour ta synchro en live...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Merci pour cette réponse, mais j'aimerais vraiment m'affranchir d'un PC.
:??:
En plus ce que je cherche, c'est un système dynamique qui me permette de lancer ou d'arrêter (au pied) les tourneries quand je le souhaite.

Je précise que c'est pour des situations de live ou je me produis seul (chant + guitare). Je veux agrémenter la presta de patterns rythmiques sans me retrouver assujetti à un playback qui m'empêche d'être réactif sur le lien avec le public, alors que c'est là que réside tout l'intérêt de ce genre de presta.
:clin:
Ce que je cherche, c'est donc une soluce tout hardware BAR + footswitch.

Il y a bien la zoom rt323 qui me paraît sympathique (en particulier avec la SD card), mais je ne suis pas sûr que les possibilités de contrôle au pied soient extraordinaires. Je me dis que les vielles machines "de l'ère pré-informatique" sont peut-être mieux adaptées à ce genre de manip, mais le sujet est vaste et c'est difficile d'avoir des infos sur ce genre de détail assez pointu. :(
5
Je crois honnetement pas que ca existe car il faudrait une pedale par pattern rythmique voulus...

ou alors un controleur midi qui enverai un programme change mais ca risque d'etre dure à parametrer...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
Ce serait assez facile si par exemple les patterns étaient regroupés en banques de 3 ou 4, comme les sons sur certains multi-effets... Il y a peut-êre aussi d'autres solutions que je n'imagine pas. C'est là le coeur de ma question : est-ce que quelqu'un connaît une machine où c'est le cas ?

Tonka