Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale qui fait boom

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 039 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale qui fait boom
Salut, une pédale qui fait boom boom quand t'appuies dessus, ça existe mais où trouver ça ? je parle d'un truc électronique pour mettre du kick sur un morceau de guitare, en live. J'ai un sampler jaman mais pas la possibilité de faire ce que je veux (parce que changement de tempo pdt le morceaux et autres inconvénients...). Je préfèrerai une pédale indépendante plutôt qu'un controleur midi (qui m'obligerai à des branchements ordi, réglages...)
Merci pour vos connaissances
2
Si tu as juste besoin d'un kick, tu peux te fabriquer une percu maison, ça marche très bien.


Tu as la solution du cajon maison (une caisse en bois avec une plaque de frappe). Sonorisé par un capteur de guitare, ça marche pas mal et ça larsene pas.


J'ai aussi vu un type (Leon Rousseau http://www.myspace.com/leonrousseau) jouer assis sur un tabouret, lequel est posé sur un vieux fly case ouvert, avec un micro dynamique dedans. Ca sonnait d'enfer.


Si tu veux à tout prix un son électronique, tu as la solution du pied de kick type KD 8 roland, et un module trigger/expandeur qui va avec.
3
Merci pour ta réponse. QUand tu parles de fabrication maison, il me faut tout de même la pédale style grosse caisse. Pour la KD 8 de chez roland, peux tu me dire si cet article [https://www.thomann.de/fr/roland_kd8_vdrum_kickpad_trigger.htm] suffit ou s'il dépend d'un expendeur non fourni.. merci bien
4
Pour le KD 8, il te faut une pédale de grosse caisse en plus, et surtout un module de la série TD de chez Roland (qui fait à la fois convertisseur midi/trigger et module de son) OU un ROLAND TMC 6 qui fait la conversion plus un expandeur/boite à rythme lambda.

Grosso modo, ça te fait une enveloppe globale de 450,00 euros à la louche.



Si tu essayes un système artisanal, tu peux tester une pédale de grosse caisse couplée à un cajon, ça claque un peu comme une caisse claire.
Avec un cajon sans cordes, ça ressemble plus à un poum de grosse caisse.

Si tu optes pour un système à la Leon Rousseau, pas besoin de pédale de grosse caisse, il se contente de taper la mesure avec son pied sur une sorte d'estrade (un vieux rack ouvert, posé "à plat ventre".), et le tout est sonorisé par un micro dynamique logé dans l'estrade. Ca oblige à jouer assis sur une chaise, mais ça évite le côté "Rémy Bricka" de la pédale et de la percu.
5
Puisque je vois qu'on parle de moi, et pour ceux que l'idée du flight/grosse caisse interesse, je serai en oncert ce dimanche 3 juin à Paris au clair de lune (1 rue Ramay dans le 18e)