Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle boite à rythme pour mon usage ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 643 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle boite à rythme pour mon usage ?
Salut à tous,
Je joue actuellement dans un groupe et on envisagerait l'acquisition d'une boite à rythme pour faire quelques beats plus électro (on se tamponne un peu des sons acoustiques vu qu'on a déjà un batteur...).
Le genre de sons qu'on pourrait rechercher ce sont des trucs comme de la batterie à moitié en distortion ou carrément électro.
Je n'ai pas vraiment des exemples précis en tête mais je pourrais citer Radiohead, Archive ou Craig Armstrong.
Merci d'avance

a++
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je sens que le moment est venu de préciser ma requête.
Je cherche quelque chose qui puisse au moins faire des sons acoustiques qu'on puisse mettre en distortion (j'ai entendu des trucs où ça se faisait, sur le principe j'imagine qu'on branche sur une pédale ou un ampli non ?), ainsi que des sons un peu électros mais pas trop... Enfin je vais pas faire de la house ou des trucs comme ça, juste en utiliser avec parcimonie.

Si en plus cette machine peut faire différents effets de bonne facture c'est bien aussi.

Au final j'aimerais un budget tapant dans de l'occaz autour de 150-200€ (moyens limités).

Voilà a+
12
Vas voir les Boss dr , la 660 ou bien la 770
13
La 660 m'a l'air excellente niveau rapport qualité/prix, je l'avais déjà vu avant.
Est-ce que quelqu'un la possède et peut m'en dire plus ?
14
Cette discussion à tendance à tourner en rond et c'est normal.
Pour savoir quels sons vous conviennent et donc quelle machine sera le bon choix il faut aller les écouter.
doit-elle tourner avec des paterns? des songs? jouer en temps réel? séquencée?...

Donc allez dans un magasin.
15
J'aurais tendance à préferer les sampleurs pour la polyvalence, si t'es gavés par les sons tu peux les changer, les mpc sont chères c'est vrai, korg ES peut être ?
16
Changeons un peu de direction alors : qui connait un magasin bien fourni du côté de Rennes ?
17
Quel hasard je suis rennais aussi, mais ça ne fait pas très longtemps et je ne connais pas encore les mags...
18
Salut ,
pour ce qui est des mpc c est vrai que ca reste chere, il a une solution alternative en attendant d avoir siffisament economiser , elle s'appel Guru de chez fxpansion, c est une mpc en version soft.

Sinon je serai curieux de connaitre de bons magasins du coté de rennes aussi.
Peut etre en allant voir du coté de chez sono west.

@+
19
20
Salut à tous,

De mon côté j'aimerai me lancer dans la house filtré. Donc une rythmique assez simpliste, un riff bien funky et bonne grosse ligne de basse. Faut-il que j'utilise une boite a rythme ou un sampler?