Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour une rboite a rythme

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour une rboite a rythme
Bonjour, voila je voudrais m'acheter une boite a rythme mais a dire vrai je ne sais pas bien par ou commencer, en fait mes besoins sont modestes, je recherche une boite pour accompagner une strat, j'en voudrais une qui puisse etre administree depuis un ordinateur, ajout/suppresions des bandes sons et qui puisse me permettre de jouer du blues/jazz. Laquelle me recommanderiez-vous?

Cordialement
S.
2
Salut,

Question style musical, il n'y a pas de problème. En fait c'est toi qui programme la machine, tu peux donc jouer n'importe quel style.

Vu ce que tu veux faire, il faut une BAR avec des sons acoustiques assez réalistes : Alesis SR-16 (très ancienne mais encore valable aujourd'hui), Boss DR-770, Boss DR-880. La DR-880 est récente, elle te permet de programmer des rythmes de manière assez simple. Les Boss DR-550 MKII ou DR-660 sont pas mal mais le son n'est pas assez réaliste.

Les Roland TR-xxx ne sont pas déstinées à ce que tu veux faire. Les Yamaha RX-xx ou RY-xx non plus, ni les Korg, ni les BAR des années 80's.

Pour brancher la BAR sur un PC, il y a les prises MIDI. Il faut alors avoir une interface MIDI sur le PC ou une carte son avec des prises MIDI.

Avec un logiciel audio/MIDI tu pourras programmer tes rythmes sur ordinateur et faire rejouer la BAR. La BAR sera alors utilisée comme une boîte de son.

Peace!