Sujet de la discussionPosté le 12/10/2009 à 14:42:51Que prendre pour faire du hip-hop??
Bonjours a tous, Voila je suis auteur interprète de rap et j'aimerais acheter le bon matériel pour monter mon home studio. Le problème est que je n'mis connais pas beaucoup. Bref quesqu'il faut acheter celon vous pour composer et enregistré du rap, hip-hop, RnB, ou des styles dans le genre Funk? J'ai une cabine pour enregistré et je vais l'inssonorisé. Si quelqu'un pourrais me guider se serait cool Merci d'avance.
Déjà, ce n'est pas le matos qui fait le talent. Avec Cubase LE et une MC-808 tu pourras faire beaucoup de choses. Le groove c'est toi qui le travail. Soit tu joue en temps réel au clavier et tu t'enregistres, soit tu programmes le tout si tu ne sais pas encore bien jouer.
S'il te manque quelques sons de synthé, il y a toujours moyen d'utiliser des VSTi trouvés sur le net. MAis la MC-808 à déjà plein de choses en interne. Par la suite si tu souhaites des sons plus réaliste, regarde du coté des rack Yamaha MOTIF/MOTIF ES/MOTIF XS.
Si tu peux faire de la musique avec des enceintes, donc sans que ça gène quelqu'un, prend une paire d'enceinte amplifié. Il y a du choix entre 250 et 300 € la paire. Pourquoi pas les Prodipe qu'on t'a proposé.
Changer de micro, ce n'est peut être pas nécessaire. C'est peut être la pièce qui resone de trop. Tu enregistres alors la reverb de la pièce. Il faut te rapprocher du micro et utiliser un filtre anti pop (environ 25 €).
la MC 808, c'est cool. d'accord avec Peace, ça peux suffire a faire tes instrus hip hop / r'n'b après, la deuxième étape, c'est de trouver un moyen pour faire des maquettes en posant la voix. DONC multipiste d'ans l'ordi, ça reste de loin le moins chère.
par contre, que ce soit Reason, Logic, Cubase ou bien MC 808, MPC Akai ou tout autre matos, faudra forcément un moment te pencher sur la doc. t'aura du mal a y couper, sans quoi tu risque de ne pas maitriser ton matériel et là, c'est vraiment pas la peine de craquer un budget...
Je suis tout a fait d'accord avec vous. Pour l'enregistrement j'utilise cubase LE je n'connais pas encore bien se logiciel mais j'accroche et je m'y intéresse. J'ai un mic avec un anti pop ^^ je prévois de faire une cabine pour justement voir si mon micro me suffit. Mais pour le moment je veus me brancher compo, pour faire mes propres instru je sais que la mc 808 est cool mais on ma dit que pour l'utiliser il fallait un synthé?! Et es qu'une interface alesis io2 suffit ou il me faudra absolument acheté une table??
Voila j'ai ma mc 808 ( occas ) alors j'l'ai vite fais tester sur mon ordi mais j'arrive pas a installer les pilotes sur mon ordi.... Sa va ètre encore un casse tête lool
Salut si jamais t'as toujours besoin de conseil pour reason j'pense pouvoir t'aider,c'est pas bien compliqué en vrais faut juste bien l'apréender,moi aussi au début ça ma paru obscure mais une fois que t'as compris le fonctionnement c'est simple à s'en servir,et plus facile que de commencer avec une mpc (pourtant j'ai commencé sur groove box et mpc).