Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîte à rythme polyvalente?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 586 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boîte à rythme polyvalente?

Salut tout le monde!! icon_coucou.gif

Alors voilà mon souci! J'en ai un peu marre de tout ce qui est soft et je préférerais travailler sur du hardware! Ce qu'il me faudrait, c'est un truc (je ne sais pas encore très bien par quoi remplacer le mot "truc") qui me permettrait de créer des lignes de batterie complétes et de les exporter vers le pc!

Le problème est qu'avec le "truc", je dois idéalement pouvoir aller de la funk au hip-hop, tout en passant par le blues, le rock et l'électro! Bref, un peu dans tous les styles utilisant de près ou de loin une batterie!  icon_smile.gif

De plus, histoire de corser la chose, il faudrait que je puisse envoyer des sons de mon pc vers le "truc" afin de me créer des lignes de percus comme dans cette vidéo à partir de 2:43 ->

 

... mais aussi des sons de percus plus tribaux, latins, africains!

Mes goûts passent de Jamiroquai à BB King, de One day as a lion à Stevie Wonder, des Red Hot à Daft Punk...

J'avais jusqu'à il y a 7 minutes, l'intention d'acheter la XR20 de chez Akaï mais cette petite machine semble être sectaire et donc beaucoup plus typée Hip-Hop; je n'ai vraiment pas envie d'être bridé!

Ouh, j'entends déjà quelqu'un parler de MPC1000! Mais 870€ de l'autre côté du Rhin! Il n'y a vraiment rien d'autre? headscratch.gif

Merci d'avance!! icon_coucou.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

Si tu te décides pour une MPD, il faut juste éviter la 24, qui apparemment a des petits problèmes matériels (ronflement) et logiciels (une mise à jour du firmware à ne SURTOUT pas faire). Mais je te dis pas ça d'expérience, c'est d'après ce que j'ai lu.....avant d'acheter une MPD justement parce que la MPC est bien bien loin d'être donnée, du coup j'ai une MPD24 depuis peu et j'en suis plutôt SUPER content !! après, si t'as pas d'ordi avec, elle sert à rien, mais la différence de prix est fat !

22

C'est bon à savoir ce que tu me dis là!

En fait je suis toujours bloqué sur cet achat, ne sachant pas trop quoi prendre! Mais normalement d'ici un mois ou deux, j'irai à Köln chez Musicstore, ça sera l'occase d'essayer les différents modèles qui me tentent! bravo