Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîte à rythme polyvalente?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boîte à rythme polyvalente?

Salut tout le monde!! icon_coucou.gif

Alors voilà mon souci! J'en ai un peu marre de tout ce qui est soft et je préférerais travailler sur du hardware! Ce qu'il me faudrait, c'est un truc (je ne sais pas encore très bien par quoi remplacer le mot "truc") qui me permettrait de créer des lignes de batterie complétes et de les exporter vers le pc!

Le problème est qu'avec le "truc", je dois idéalement pouvoir aller de la funk au hip-hop, tout en passant par le blues, le rock et l'électro! Bref, un peu dans tous les styles utilisant de près ou de loin une batterie!  icon_smile.gif

De plus, histoire de corser la chose, il faudrait que je puisse envoyer des sons de mon pc vers le "truc" afin de me créer des lignes de percus comme dans cette vidéo à partir de 2:43 ->

 

... mais aussi des sons de percus plus tribaux, latins, africains!

Mes goûts passent de Jamiroquai à BB King, de One day as a lion à Stevie Wonder, des Red Hot à Daft Punk...

J'avais jusqu'à il y a 7 minutes, l'intention d'acheter la XR20 de chez Akaï mais cette petite machine semble être sectaire et donc beaucoup plus typée Hip-Hop; je n'ai vraiment pas envie d'être bridé!

Ouh, j'entends déjà quelqu'un parler de MPC1000! Mais 870€ de l'autre côté du Rhin! Il n'y a vraiment rien d'autre? headscratch.gif

Merci d'avance!! icon_coucou.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Alors je suis passé par youtube pour voir quelques démos de tout ça!

C'est vrai que l'ESX a l'air pas mal mais à regarder comme ça la bête, ça m'inquiète un peu! icon_smile.gif Et puis les pads me semblent un peu petits, comparativement à ceux de l'XR-20 par exemple!

Pour les MPD, j'ai regardé ça mais comme tu le soulignes, ça reste juste un contrôleur! Je garde quand même ça sous le coude en dernier recours!

J'avais aussi pensé au SP 404 ou même au 555 mais là, l'écran quasi inexistant, ne me semble pas super approprié pour une utilisation nomade, même occasionnelle!

Pour en revenir à l'ESX, on peut dire que c'est à peu près le même principe que le MPC1000? Et quand tu parlais de 369€ en smart media, tu les as vu où? J'ai regardé un peu mais je n'ai trouvé que le modèle SD à 500 et quelques!

Pour le budget, bein si vous me trouvez l'équivalent du MPC1000 à 400€, c'est parfait, j'irai l'acheter demain! icon_mrgreen.gif S'il faut monter à 800€ et avoir exactement ce dont je parlais dans mon premier poste, ça attendra un mois ou deux mais ça ira aussi!

Je me rends compte que je suis peut-être trop exigeant!! icon_smile.gif

12
Citation :
Pour en revenir à l'ESX, on peut dire que c'est à peu près le même principe que le MPC1000?
Oui.Pour le prix regarde sur le forum de l'ESX-1 je ne sais plus ou c'est,mais ca a été posté il n y a pas longtemps.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14

C'est sympa mais il n'y en a plus!  icon_neutral.gif

Tu penses que la MPC1000 pourrait couvrir l'ensemble de mes besoins? Et les 300€ de différence avec l'ESX-1 sont-ils vraiment justifiés au niveau des fonctionnalités?

15
Ca je ne peux pas te dire,je ne connais pas la mpc1000.Des amis à moi l'utilisent et en sont tres content,je crois qu'au niveau memoire y a pas photo,la MPC en a beaucoups plus.Le reste je ne peux pas dire.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16

Ok! Merci pour tes conseils! icon_bravo.gif

Si quelqu'un d'autre passe par là, qu'il n'hésite pas! icon_coucou.gif

17

je dirais que si c'est pour des sons de batterie (très courts), un bon groove et un très bon touché :

...et bien la 2000XL (32Mo) enterre de très loin la 1000 !!!

 

C'est sûr; la 1000 a pleins d'effets, 128 Mo etc..... mais le passage de la 2000XL a la 1000 sent (je dirais même pue...) le rachat d'Akaï par NUMARK.

 

J'ai eu la 2000XL que j'ai remplacer par la 1000 : ce jour la j'ai commis une belle erreur, les pads d'une 2000XL sont 10 fois plus agréables et résistants (malgrès la 2eme moutures des pads de la 1000)..... j'y ai gagné 98 MO, mais j'ai perdu LE touché AKAÏ ...

 

18

au fait, pour parler du Groove (funk, tribal etc...) que tu désires avoir....

Une base techno en 4/4 ressemble à ça :

kick___: 1...5...9...13...

snare__: ....5.......13...

 

L'ESX-1 à 3 pas entre le 1 et le 5, OK ?

La MPC en a 96.......... question Groove, l'ESX est très carrée...

 

L'ESX est très très très intuitive (les Electribes sont les bécannes les plus intuitives du marché), mais une demande précise demande des outils précis : MPC (1000 ou 2000XL, avec leurs différences)...

 

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 13:53:28 ]

19

C'est bon à savoir tout ça! Donc d'après toi et d'après ce que je veux en faire, il n'y a pas à hésiter, je dois prendre la MPC?

Par contre si je choisis ça, ça sera la 1000! Malgré ce que tu me dis pour la 2000XL et les avis plus qu'élogieux que j'ai pu lire sur AF, je n'ai pas envie d'acheter ce genre de matériel d'occase!

20

.....comme tu veux, mais si tu prends la 1000, prends la neuve :

* tu seras sur que les Pads sont les 2ème serie

* et qu'elle sera en bon état (j'ai vu des 1000 en vrac, jamais de 2000XL...)