Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'une boite à rythmes

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 892 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix d'une boite à rythmes
Bonjour à tous .Je fréquente habituellement le forum des synthétiseurs , et c'est la première fois que je viens sur celui des boites à rythmes . Aussi je demanderais votre indulgence pour la question posée . Je tiens à aller droit au but sans avoir à lire tous les post depuis x temps .Ma question est simple et complexe à la fois . J'aimerais adjoindre à mes synthés une boite à rythme . Seulement voilà , j'ai quelques options , et j'ignore si la ''boite' que je recherche existe . C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous . En effet , il faudrait que cette boite à rythme ''idéale '' possède des sons de batterie réalistes , mais aussi des sons de batterie électronique typés analogique , avec en plus des fonctions d'enregistrement ( pas à pas ou temps réel ) , quelques effets internes ( réverbération , phasing ... ) , et en plus , posséder un cut off et une résonance . J'imagine déjà que vous allez mz répondre que cette boite n'existe pas . Mais bon , ça coûte rien de rêver et de poser la question . L'univers des instruments de musique est tellement vaste , on ne sait jamais . Merci de vos réponses , et bonnes vacancespour ceux qui y sont .
Afficher le sujet de la discussion
11

lovelygroove : merci pour la réponse !

12

Y'a pas de quoi!

scouzi: je me suis un peu penché sur la question grace au forum dédié au spark et il ressort que le logiciel bouffe pas mal de cpu...chose observée par pas mal d'utilisateurs...et nécessite donc une config performante...

En ce qui me concerne,mon portable premier prix datant de cinq ans est à mille lieues de ce que nécessite spark pour tourner convenablement...d'où mon éloignement de cette machine!

13
ça veut dire quoi cpu ?:?!:
14

Le cpu,c'est le processeur de ton PC...

par ex

_sans rien qui tourne tu vas etre à 2% d'utilisation de ses capacités

_avec un logiciel gourmand,à 20% ou 40

_à la limite de 100,l'ordi plante...

sujet dont on parle ici:

https://fr.audiofanzine.com/bar/arturia/spark/forums/t.464794,spark-et-processeur-quot-quot-attention-quot-quot-quot.html

15
bah, j'ai a peine survolé la machine, j'ai un macbookpro et une motu, ça a l'air d'aller ...