Sujet de la discussionPosté le 06/03/2013 à 18:11:04boite à rythmes et enregistreur
Bonjour,
nous sommes un guitatiste chanteur et un bassiste jouant avec le micro br sur lequel je programme la boite à rythmes et je rajoute une guitare enregistrée.(rock)
Dans l'objectif d'évoluer en concert, je recherche un appareil pour remplacer le micro br.
_Cet appareil devra avoir une vrai boite a rythmes, pas comme le micro BR.
_cet appareil me permettra d'enregistrer une guitare, le BR est très bien pour ça
_cet appareil me permettra aisément de faire un mix pour gèrer les balances d'un concert.
_cet appareil aura un temp de passage d'un morceau a un autre quasi instantané, pas comme le micro br.
_si cette appareil existe, pourra t'il récupèrer mes fichiers du micro br?
Non c'est sur faut pas compter sur les effets intégrés.
Je ne connais pas les zoom multipistes, je n'ai eu qu'un yamaha aw2816 au début, c'était pas adapté a mes besoin car je suis branché musique électronique, par contre c'était puissant et bien conçu. De nombreux effets, bien parametrables, une qualité de son reconnue, des faders motorisés etc etc
C'est sur analyse bien tes besoins et les possibilité qu'offrent les machines
Je suis pas hyper fan de Zoom en général mais je trouvent que les 2 ref que j'ai citées sont intéressantes car elles réunissent plusieurs fonctions qu'on ne retrouvent pas ailleurs à moins de cumuler plusieurs machines séparées. Ça me semble plutôt bien adapté pour les guitaristes.
Cela dit, l'approche MPC est aussi une voie très intéressante, je pense notamment en terme de créa. Pas mal de groupes de rock minimaliste (The Kills par ex) font leurs drums avec ça.
À voir si l'auteur recherche plus un instru de composition à part entière ou alors un outil de rec et accompagnement.
Pour les drums la MPC sera dans tous les cas la plus adaptée. La vraie question c'est : tu veux séquencer des sons ou des parties de gratte ? Ou tu veux "coucher" un morceau de gratte complet par chanson ?