Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boite a rythme polyvalente autonome qui s(integre le mieux a un daw.

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 570 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion boite a rythme polyvalente autonome qui s(integre le mieux a un daw.
Bonjour,

Je cherche une boite a rythme aux sonorités larges, pas particulièrement orienté électro ou alors genre électro de type rock je sais pas je dirais: toro y moi au hasard:


une boite a rythme qui part des années 80 a de l'acoustique réaliste et des choses plus 'ethniques' qui s'intégrerai bien dans un mix.

Avec un séquenceur facile et intuitif et idéalement qui s’intègre bien dans un daw en midi et un éditeur vst?

En fait j'ai du mal depuis tj a taper mes rythmes derrière un écran et j'ai un souci avec la latence.
J'aimerais bien aller vers un setup les plus limités, un bar, un synthé et un daw pour tout le reste, je me dis qu'une bar qui contrôle tout, ça peut être intéressant.

Des idées?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, j'ai tj pas trouvé vraiment de set up qui me plaisent, ça doit surement venir de plein de paramètres même hors musique.
J'ai appris y'a 10 ans, même plus a composer avec la mpc, c’était super limité, mais ça me permettait d'avoir une constance que je n'ai plus vraiment, c'est surement aussi du au fait que mes gouts ont évolués.

Je cherche en fait a limiter le plus possible mon setup, j'aimerais bien avoir une config:
Boite a rytme qui me sert de métronome mais aussi de séquenceur, qui serait un peu le chef d'orchestre ou le groove me servirait a laisser aller mes idées
Un synthé aussi, ca j'ai mes vst, mais en hardware, ça pourrait etre bien/mieux aussi.

Ensuite je réfléchi aussi a 16/32 piste hardware qui ferait office de carte son, un looper ou autre, en fait oui, j'aimerais aller sur une config plus live qui me permette déjà de créer l'ambiance générale et de laisser aller mes idées d'accords et de melodie/sample.

Mais forcement travaillant sur ableton depuis longtemps, il me faut un moment ou un autre pouvoir utiliser l'ordinateur pour toute les possibilités d'effet, de retouche, de glitch, de vst d'edition et de mixage etc...

En ce qui concerne mon pc, c'est un amd 8 coeur, 16 giga, ma carte son est une Focusrite Saffire 6 USB, je devrais a priori ne pas avoir de probleme, donc je ne sais pas trop, pourtant, j'en ai.

Pour le budget, en partant du fait que je puisse trouver un set up qui me permettent de m'eclater et d'exploiter une palette de son mais sans perdre du temps a chipoter, je suis prêt a mettre 1500 euro, ce qui est bcp mais peu en même temps.

je viens du hiphop, donc j'ai une tendances a aimer le swing un peu a la jdilla, meme si c'est plus du tout ce que j'ecoute, mais y'a tj un moment ou intuitivement je fais ca, c'est pour ca que je recherche un sequenceur de type mpc, histoire de ne pas briser cette intuition et pouvoir de maniere souple aller sur d'autres styles que j'aimes/j'aimes faire.

Donc voila en gros...
12
une beatkangz beat thang :-D , dans les 600€€€

Beat Thang 4 Life

13
push vu que ta deja live

https://soundcloud.com/nicosplash

14
MPC Renaissance ? Maschine ?
15
une tempest

Beat Thang 4 Life

16
oui, finalement, je vais peut etre aller vers une mpc renaissance,

sinon, je lorgne aussi sur une Roland FA-06 , vous en pensez quoi?
17
il a des bon retour le FA:bravo:
je lorgne moitié dessus pour plus tard, histoire d'avoir une banque generaliste et des synth poly( en bonus: clavier maitre et sampler:-D)...
( je lorgne sur beaucoup de chose, je sais:oops2::-D)
sinon, t'as pas clairement expliqué tes problemes de latence,parce que c'est peut etre pas la ren qui va regler/arranger ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Citation :
une beatkangz beat thang :-D , dans les 600€€€

d'ailleurs, j'ai pas essayé, mais toi peut etre, c'est comment "l'integration" avec le beat thang virtual?
parce que oui, du coup, ça rentrerait complet dans le cahier des charge:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
j'ai pas essayé non plus , mais "à ce qui se dit" tu controlles entièrement le logiciel avec la beat thang hardware

Beat Thang 4 Life

20
et les projets sont transferable? dans les 2 sens?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: