Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boite a rythme polyvalente autonome qui s(integre le mieux a un daw.

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 513 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion boite a rythme polyvalente autonome qui s(integre le mieux a un daw.
Bonjour,

Je cherche une boite a rythme aux sonorités larges, pas particulièrement orienté électro ou alors genre électro de type rock je sais pas je dirais: toro y moi au hasard:


une boite a rythme qui part des années 80 a de l'acoustique réaliste et des choses plus 'ethniques' qui s'intégrerai bien dans un mix.

Avec un séquenceur facile et intuitif et idéalement qui s’intègre bien dans un daw en midi et un éditeur vst?

En fait j'ai du mal depuis tj a taper mes rythmes derrière un écran et j'ai un souci avec la latence.
J'aimerais bien aller vers un setup les plus limités, un bar, un synthé et un daw pour tout le reste, je me dis qu'une bar qui contrôle tout, ça peut être intéressant.

Des idées?

Merci.
2
avec un sequenceur de type mpc
3
Elektron MD UW, non?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
l'AR en tirant bien parti du lecteur de sample et en comptant sur l'overbridge à venir?
Citation :
avec un sequenceur de type mpc

une MPC:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ah ben oui, il avait donné la réponse! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
une mpc avec de la synthese ca n'existe pas?
7
La 5000 mais je crois que son OS n'est pas achevé.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

8
Citation :
La 5000 mais je crois que son OS n'est pas achevé.

à la limite, regarde du coté du fusion d'alesis, une workstation super puissante et pas chere qui a servi de base à la 5000 justement...
bon, y en a qui aime pas l'ergonomie, perso je l'ai eu, ça va, c'est assez logique je trouve, il peut etre un peu instable( comme la 5000) mais c'est exploitable:-D
bon je m'eloigne de la BAR làicon_facepalm.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Déjà tu peux commencer par donner un budget, cela évitera que l'on te propose des BAR à 1000 euros et plus.

Ensuite par rapport à tous ce que tu souhaites, je dirais que la meilleure solution est Maschine de NI. Mais comme a priori tu le possèdes déjà, tu souhaiterais plutôt une solution entièrement matérielle.

Le marché des BAR/grooveboxes a été florissant jusqu'au début des années 2000. Il a depuis été progressivement remplacé par les logiciels genre BFD, Battery, etc... pour les BAR et Live, Reason, Fruity Loop pour les grooveboxes. Les produits de ce segment sont quasiment tous logiciels de nos jours, avec l'hégémonie des solutions hybrides comme Live et Push, APC, Launchpad, Maschine ou Arturia Spark. Même Akai qui était le dernier acteur historique du marché emboité le pas. Je ne pense pas qu'il y ait une machine hardware qui propose tout ce que tu souhaites.

Si vraiment tu veux une BAR traditionnelle, il y les BOSS DR 670/880 (voire d'autres modèles de la gamme) ou la Alesis SR 18. Les sonorités sont plutôt acoustiques et un peux vieillotes maintenant. Peu d'effets, séquenceurs limités, ergonomies discutables, pads pas forcément adaptés au beat making, pas de VST, etc... Pour moi c'est plutôt à considérer comme des super métronomes ou pour remplacer un batteur en accompagnement. A la limite tu auras de plus de possibilités avec des claviers workstations de chez Roland, Yamaha, Korg, etc... Le Fantom qui a des pads (X avec l'extension SRX Drums ou G avec l'ARX Drums) ou n'importe quelle autre avec des pads midi.

Il y a les grooveboxes de chez Yamaha (RS7000 et RMX1) ou celle de chez Roland (MC-808/909). Pas sur que pour le beatmaking les pads soient adaptées.

Dans les séquenceurs sampleurs Les MPC et les MV-8000/8800.

Enfin dans les BAR/grooveboxes récentes il y a en analo les Elektron AR et DSI Tempest ou à modélisation l'Elektron MD et la Roland TR8. C'est quand même très orienté electro, très puissant pour les trois premières mais assez chères. Plus abordable pour la TR8 mais aussi plus limitée.

A ta place j'essaierai plutôt de reduire la latence de ma config MAO en changeant d'ordinateur et/ou de carte son.

"In DUB we trust".

10
Si tu veux taper dans la veine Toro y moi, c'est pas de la syntheses que tu cherches, mais du sample a la louche bien traite aux petits oignons.