Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil BAR Rytm/Tempest + monitoring

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 929 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil BAR Rytm/Tempest + monitoring
Salut tout le monde, c'est décidé je me lance vraiment dans la production alors j'ai besoin de vos précieux conseils ! Voila j'ai déjà comme matos deux technics 1210 MK5 et une table xone 23 pour mixer sur vinyl, je me suis acheté il y a de ça un an et demie un OP-1 de Teenage engineering un peu gadget mais qui me plait pas mal. Maintenant j'aimerai me lancer dans du concret et j'aurai d'abord besoin d'une vrai boite à rythme (analo de préférence et d'occaz) et d'enceinte de monitoring pour commencer, après quand le budget le permettra j'étofferai tout ça (synthé etc...) !

J'hésite entre un analog rythm de elektron ou un Tempest de chez Dave Smith qu'en pensez vous ?
Niveau monitoring, je sens bien des KRK RP6 en bundle chez thomann (du neuf donc) mais je suis pas sur du rapport qualité prix ( je les trouves un peu chèros). Le tout pour un budget de 1600 - 1700e.

Merci de vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas utilisé l'AR, mais ça à l'air d'être le même niveau de gamme que le Tempest, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter de ce point de vu la.
Je pense aussi qu'il faut savoir qu'en s'engageant de le domaine de la production electro, il y a de très fortes chance que tu changes ton matos au fur et à mesure du temps. Un truc qui te plait un temps peut te sortir par les oreilles quelques temps plus tard... C'est le jeu :) Et aussi c'est pour ça que le marché de l'occasion est vraiment intéressant, si la boite que tu as acheté ne te plait pas, tu la remets en vente sans perdre d'argent si tu es assez soigneux :)

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

12
Citation :
La Jomox 999 peut elle aussi faire l'affaire où c'est différent ?

Pinaise, surtout oublie les Jomox 888/999, elles sont très figées et l'ergonomie est à chier.
13
Haha exactement le bois fait authentique ! :)
Non sérieusement je pensai que la tempest était mieux pensé et plus poussé mais apparemment non donc goo AR !

Ps: Tom je suis pas trop pour de la mashine de NI meme si je sais ce qu'elle peut rendre (un pote l'a)
Zion je vais suivre ton conseil j'avais ca par hasard sur thomann !
14
Citation :
Je pense aussi qu'il faut savoir qu'en s'engageant de le domaine de la production electro, il y a de très fortes chance que tu changes ton matos au fur et à mesure du temps. Un truc qui te plait un temps peut te sortir par les oreilles quelques temps plus tard...

oui, je dirais que c'est surtout vrai au depart, quand on cherche son set et qu'on est bien sujet aux sirenes du marketing( mais s'en detache-t-on vraiment un jour:-D), apres les gouts peuvent changer, je dis pas, mais quand on kiffe un truc, on le garde( ou on le regrette, faute de moyen pour avoir La machineicon_facepalm.gif) et avec l'AR, soit tu vas pas kiffer direct, soit il y a des chances que tu la gardes toutes ta vie( enfin tant qu'elle marche), surtout avec le lecteur de sample:volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Tout à fait d'accord avec Ho'Dog, arrivé un moment, les choses se stabilisent, tu finis par savoir ce que tu veux et ce que tu aimes :) Perso je sais aujourd'hui que je ne lacherai jamais maschine, suite à mon expérience avec tempest...
Une autre chose que j'ai remarqué aussi, c'est que la substitution ne marche pas... Du genre, j'ai pas les moyens en ce moment pour telle boite à beep qui me fait baver depuis des mois/années/mon enfance, mais il y a celle moins chère qui fait quasiment les mêmes chose et puis quelques fonctionnalité supplémentaires, alors pourquoi pas... Forcement au début t'es heureux, mais après coup tu réalises que tout compte fait il manque les trucs importants que tu voulais au début et que les bidules en plus ne te servent pas vraiment...
Crois en la parole d'un mec qui à acheté un tempest en se disant "c'est quasiment la même architecture sonore d'un prophet 08, t'as un mode polyphonique, et en plus t'as un séquenceur. Donc au pire, si la partie BAR ne me convient pas, j'aurai un module prophet 08 à 6 voix". Au final, j'aime pas le séquenceur (j'ai trop pris gout à la souplesse de maschine), et c'est définitivement pas un module prophet 08 à 6 voix... Erreur de casting comme on dit... Maintenant je sais mieux, et je vais attendre de voir passer un prophet 08 en occasion :)

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

16
Citation :
Je pense aussi qu'il faut savoir qu'en s'engageant de le domaine de la production electro, il y a de très fortes chance que tu changes ton matos au fur et à mesure du temps.

on est d'accord, j'avais mal compris ta phrase, comme si tu decrivais un comportement "frenetique" des compositeurs/livers electro:-D
mais au debut oui, on est bien obligé de tester et de se planter pour savoir...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: