Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sync entre un synthé, un KP3 et une groovebox : possible?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 554 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sync entre un synthé, un KP3 et une groovebox : possible?
Salut.
C'est bien simple, ça fait des jours que je retourne tous les forums, que je regarde des centaines de vidéo, pas moyen de trouver ma réponse...

Dans un futur très proche, j'ai l'intention de me procurer quelques instruments électroniques. J'ai mis un temps absolument fou à comprendre comment ces objets fonctionnent et des zones d'ombres demeurent.

J'ai compris que si je branche un synthé sur une groovebox (une electribe par exemple), on peut synchroniser l'arpégiateur avec la boîte, ce qui est plutôt sympa =)
Bon maintenant supposons que je souhaite créer des boucles avec le synthé, je vais donc avoir besoin d'une loopstation, c'est à partir de la que ça coince : je n'arrive pas à visualiser le montage pour synchroniser le tout =(

- Est-ce que je peux jouer des pistes synthés et enregistrer ça sur un electribe, ou une mpc, un truc du genre? J'ai l'impression que non, mais peut-être me contredirez vous =)

- Si je fais mes boucles avec un RC-3, je perds tout moyen de synchroniser la groovebox ou la BAR car plus de liaison midi? C'est ça ou je me plante carrément?
Si je le fais avec un KP3, ça ne peut pas fonctionner non plus, c'est la même chose?

- L'idée est de pouvoir jouer des boucles avec un synthés, les enregistrer sur une machine, et que le tout soit en rythme^^ comment procéder?

PS : j'y connais pas grand chose, les questions sont peut-être mal formulées.
PS2 : Je m'excuse d'avance si j'ai manqué un topic traitant de cette question, mais j'ai un peu tout retourné avant de poster =P et je vous avoue que j'en peux plus =(

Merci d'avance pour votre aide =)
Afficher le sujet de la discussion
11
oui en gros, c'est ça...
Citation :
Là ou je suis bloqué c'est au niveau de la sonorité, les réglages sont très fastidieux.

c'est à dire, parce que pas sur que ce soit plus simple avec un synthé...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12

t'as plus qu'à te pencher sur la synthèse sonore et les milliers de tutos vidéos sur la création de tel ou tel sonorité

franchement si tu as déjà un bon pc + ableton , fais toi d'abord la main dessus avant de dépenser des 100 des 1000, les principes de synthèse/création tu les retrouvera sur software comme sur hardware

si la notion de compo te parait abstraite sur le support qu'est ableton live, là encore il y a des tonnes de tutos dispos en ligne (la boite elephorm à meme sorti un dvd de 17h de didactique)

13
Nan en fait jouer avec des potards virtuels, je trouve ça frustrant^^
J'aimerais juste pouvoir m'amuser rapidement, sans avoir à dl des tonnes de VSTi et a les param.

Mais de toute manière je ne sais plus trop ou j'en suis, donc je vais réfléchir à tête reposée =)

Merci pour toutes vos réponses^^
14
Citation :
sans avoir à dl des tonnes de VSTi et a les param.

bein tu t'en choisis un( enfin 2 ou 3) et tu te focalise dessus:noidea:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
DETERAGEEEEEEEEEEE !!! :mrg::mrg::mrg:

Alors kiwi74...?

Tu en es ou???
En six ans ,tu a laisser tomber ou tu a finalement reussi a te mettre a la prod, hard ou soft et a comprendre la creation sonore avec les synthé en la synchronisation avec le midi?

Cette si jolie norme qui fait des merveille... :clin::clin:

Tu as du bien avancer depuis le temp! a tu compris?

J'aime bien demader des nouvelles quelques années plus tard au personne qui ce sont lancer, comme moi il y a quelques années, on est parfois surpris, et parfois meme on nous apprend des choses, car on apprend toujours... :tourne: :police:

Alors, l'éléve a il ratrapper le maitre, ou t'a tous laisser tomber... (pour aller en teuf) :fete:

lolo333

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 16:45:43 ]