Cherche boîte à rythmes simplissime mais avec le gros son (et pas chère)
- 20 réponses
- 10 participants
- 2 432 vues
- 10 followers
pastourax
N'y connaissant rien en boîtes à rythmes j'ai besoin de vos lumières.
Pour un projet bien spécifique je cherche une boîte à rythmes le plus "plug and play" possible, sans logiciel, avec juste une sortie audio, peu de sons (toutefois en pouvant bien les triturer) mais avec une qualité sonore énorme et le tout à petit prix.
Il y a des choses qui correspondent assez à mon utilisation comme le Korg Volca beats ou la Akai Rhythm Wolf mais d'après les vidéos les sons me paraissent léger, ainsi que la possibilité de vraiment les transformer, quand à la Teenage Engineering PO-12 Rhythm elle semble très fragile et ça m'énerve qu'elle ne puisse pas se brancher sur secteur.
Même si je fais du rock je ne veux surtout pas de sons "réalistes" mais bien que ça sonne électronique.
Entre tous ces facteurs y a t-il un compromis idéal?
Merci
Arthwork
Bref regarde de ce cote la
[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 15:43:03 ]
Anonyme
Plutôt d'occasion pour les petits prix, et pas nécessairement une « boite à rythme ». Je pense que dans la catégorie groove machine tu trouveras ton bonheur assez facilement, Roland MC303, 505, 808,... , Korg Electribe, etc... par exemple, juste pour des drums: https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/ElecTribe-Er-1-MkII/ ou encore bien plus complet https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/, etc...
[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 15:44:07 ]
john lobster
qu'est ce que t'appelles "gros son"… ??
ça ne veut pas dire grand chose pour moi…
budget?
… etc.
les petites boites que tu décris (Volca, Wolf…), c'est pas vraiment du "gros son"… surtout pour du rock… autant regarder du côté de la MFB-522 qui est certainement la meilleure (pour moi) dans cette catégorie.
à "l'époque du rock", on utilisait des Drumtraks, DMX, Tom… ça pourrait plus correspondre à tes besoins (Drumtraks, gros son!)… mais deux à trois plus chers…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 17:28:49 ]
Ho'Dog
bref, un budget et des exemples sonores
une lxr deja montée?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
pastourax
Alors subjectivement ce qui m'a le plus convaincu c'est la Volca Sample (en espérant dégoter un iphone quelque part). A moins que vous n'ayez une autre idée.
En tout cas merci pour vos réponses!
Ho'Dog
sinon, une ER1...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 18:23:06 ]
TAMPCO Pedals
Ancienement appelé The Koala
john lobster
pastourax
Le Koala: Oui j'avais commencé à me renseigner. Bonne nouvelle!
Johnpie: ça, c'est typiquement ce que je recherchais à priori, mais maintenant après réflexion je vais vers un peu plus de polyvalence quand même.
Merci de vous creuser la tête!
Je pense que je vais rester sur la Volca Sample
- < Liste des sujets
- Charte