Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle boîte à rythme pour faire du step-sequencer en live ou jam ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 220 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle boîte à rythme pour faire du step-sequencer en live ou jam ?
Je n'y connais pas grand chose en boîte à rythmes.

Une qui me taraude est : comment en live, préparer le pattern suivant ? Est-ce qu'il y a des modèles plus pratiques que d'autres pour enchaîner sur un pattern très différent qu'on n'a pas complètement préparé à l'avance ? (J'ai bien vu comment on peut couper un instrument, ajouter ou enlever des notes ; mais là je parle de changer tout un pattern au début d'une mesure suivante)

Je crois que c'est Maschine Jam qui permet de voir le pattern suivant pendant le courant est en train de tourner ; mais les machines autonomes ont-elles des fonctions dans ce but ? Comment font ceux qui se servent de ce genre de machines en live ou en jam session ?
2
Citation de Traumax :
Alors j'ai envie de te dire que ca va dépendre de la machine
Généralement, tu peux configurer le comportement. Soit tu changes de pattern a la volée, instantanément, soit pareil, mais quantisé, soit à la fin du pattern en cours.
Quand a savoir quel pattern va jouer après, c'est généralement a toi de te souvenir que en A1 t'as BOUM BOUM BOUM BOUM, et que en A2 t'as BOUM THACK TCHIKITI BOUM etc...

Oui mais ça suppose qu'on l'a préparé à l'avance.

Je me posais la question sur comment préparer "en live" ce pattern. Genre concert ou jam imprévu.
3
Citation de lenny :
Il me semble que c'est ce que fait Will Zegal avec BHT, de créer/modifier ses pattern en live.

Oui apparemment il le fait avec Maschine mk2 et Maschine jam. Mais si j'ai bien compris ces machines ne sont pas autonomes et nécessitent un ordinateur.