Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels effets hardware pour B.A.R?

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 6 536 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quels effets hardware pour B.A.R?
Salut!

il n'y a pas de sujet existant sur l'utilisation de FX pour boite à rythme alors j'ouvre la discussion!

Quels sont les modules/pédales que vous utilisés en sortie de vos BAR? Sur quelle instru (kick, snare, hithat...)?

J'utilise pour le moment une drumbrute et j'aimerais bien y ajouter quelques fx. (plutot des chorus, flanger et compresseur) Des idées?

merci!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : choquette

 

Sinon j' ai pas mal de vieilles consoles anciennes , 8 à 16 pistes ( fin 70's ou début 80 )  sur lesquelles je pousse les préamps au taquet pour avoir de superbes distos ( parfait pour les B.a.r analos , les samplers 12 bits , les sons de TB-303 ) .

Je préfère largement ce type de saturation de vieux préamps à n'importe quelle pédale de disto pour guitare , bien sur  ça ne marche pas forcément sur tout les types de sons , mais c'est la même chose pour toutes les pédales d' Overdrive/disto/fuzz : suivant la B.a.R ou le synthé qu'on y branche on a des résultats totalement différents et  imprévisibles et pas forcément heureux 

C'est  dû à la différence entre l' impédance de sortie faible de la source ( niveau ligne )  et l'impédance élevée ( Hi Z ) qui est attendue à l' entrée de la pédale  prévue pour un signal guitare très différent du niveau ligne ( : une différence de l' ordre de 1 à 10 pour le voltage et encore plus grande pour l'impédance ) : c'est  ce qui fait que certaines pédales saturent même en baissant le volume de la source en entrée ( par ex. les chorus et autres effets à base de BBD ont souvent ce problème) ,

Une boite de direct (  D.I  ) passive branchée à l'envers  fait un bon boitier de réamp ( qui coutent un prix ridicule ) : ça permet d' adapter les impédances  entre la source de niveau ligne et l' entrée de la pédale .

+ 1 pour les preamps de mixettes qui respectent mieux le signal d'origine, même si poussés dans le rouge (jusqu'à un certain point hein)

+1 pour l'histoire des impédances inadaptées, la plupart des pédales pour guitares ne vont pas donner un truc terrible sans utilisation d'un atténuateur ou DI

12
super cool le topic et quelques infos utiles et utilisables , merci les gars.
13
Écoutez .. le voicemaster de focusrite sur le output master donne quelque chose d extraordinaire . J’afinnerai en y mettant 2 sorties séparées seulement mais ... on sent que c’est l’epoque Du focusrite Neeve Low-cost

clem B- software to hardware in my wishlist

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 09:22:56 ]