Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 919 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat
Bonjour,

J'envisage de m'acheter un sampleur.

Mon objectif est d'avoir un appareil pouvant fonctionner en autonomie donnant du groove/rythme que je n'arrive pas a trouver sur du software. Je travail principalement le sample et les beats pour realiser des instrus type hip hop.

Tarif jusqu'à 400e.

J'avais pensé a la Mpc 1000 dans un premier temps.

Des idées ?
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
A un moment il faut se dire qu'il n'y a pas que le matériel qui compte , il y le talent aussi , une machine qui fait tout et qui compose tout toute seul ou est l’intérêt , entendre dire que la mpc c'est une bouse , ou qu'elle n'apporte aucun groove ......le groove c'est l'homme / femme qui le créer :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

12
nobody expects the mpc inquisition… surtout pas moi! brulez moi j'ai osé dire que la partie sampling de la MPC1000 était une bouse! ^^ mais crénom oui! on parle même pas des convertisseurs transparents jusqu'à l'insignifiance, mais l'OS de base est quand même bien pauvre en paramètres possibilités et fonctions niveau sampling… la MPC1000 est géniale, séquenceur au top, bons pads, bien équipée, les OSJJ c'est de la balle, mais franchement, sampler avec une MPC1000… autant acheter une Soundblaster et un Pentium III… ^^
… pour le reste je ne suis on ne peut plus d'accord, c'est l'homme qui fait le son et le groove, pas la machine. mais si celle ci a du style, ça aide :)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

13

Un jour j' ai fait une comparaison A/B entre une MPC 1000 et mon E-mu emax ( en chargeant les mêmes samples dans les 2 , puis en samplant la même chose dans les 2 ) : autant dire que le proprio de la MPC est reparti bien dégouté et l' a revendu rapidement ... pour s' acheter une SP12 ( moteur audio quasi identique à l' emax )