Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2017 à 13:35:15Boîte à rythme pour la scène
Bonjour,
Je suis un peu paumé, pour un nouveau projet j'aurai besoin d'une boîte à rythme utilisable sur scène donc il me faudrait des presets de chansons où je pourrai faire par exemple:
Couplet - refrain - pont - couplet - pont 2 - refrain
Tout ça sans jamais toucher la machine. Je cherche pas des sons de batterie acoustique, mais c'est pas non plus pour faire de la grosse electro. Disons que le projet est plus pop psychédélique type Pond, Tame Impala, MGMT, Holydrug Couple...
Mon budget n'est pas spécialement conséquent, je dirai 300€.
Sauriez-vous m'aider?
Perso j'aurais conseillé ce montage là :
– une Alesis SR-16 pas chère mais vraiment super super bien foutue (ergonomie 1992 toutefois mais extrêmement riche) qui permet d'avoir toutes les structures de song que l'on veut sans limite, avec même la possibilité de faire durer certains patterns de la song plus longtemps avec un pedalier additionnel (une FS-6 par exemple, rien de propriétaire)
— la SR-16 donc qui séquence n'importe quelle autre boîte à rythmes raccordée via MIDI sans être bloqué par telle ou telle limite de cette dernière en termes de patterns et songs, si les sons de la SR-16 ne suffisent ou ne collent pas.
Seul hic : autant en entrée qu'en sortie, dans ce genre de config non autonome,toutes les 70/80 notes la SR-16 en joue une muette. Essayé pour séquencer une autre BàR, ou en slave d'un DAW, et ce avec deux interfaces différentes... Peut-être ce n'est que mon exemplaire. C'est dommage parce que comme séquenceur c'était parfait, surtout pour le prix.
(EDIT : et pour entrer les patterns, c'est pas l'interface TR, c'est avec pads, et il y a un éditeur pas à pas mais fastidieux — si on est pas très à l'aise pour composer par ce biais, on peut bien sûr enregistrer par MIDI les sequences faites sous un DAW)
0
Ni dieu ni clavier maître
[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 12:05:13 ]