Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîte à rythme pour la scène

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 2 464 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Boîte à rythme pour la scène
Bonjour,

Je suis un peu paumé, pour un nouveau projet j'aurai besoin d'une boîte à rythme utilisable sur scène donc il me faudrait des presets de chansons où je pourrai faire par exemple:
Couplet - refrain - pont - couplet - pont 2 - refrain

Tout ça sans jamais toucher la machine. Je cherche pas des sons de batterie acoustique, mais c'est pas non plus pour faire de la grosse electro. Disons que le projet est plus pop psychédélique type Pond, Tame Impala, MGMT, Holydrug Couple...

Mon budget n'est pas spécialement conséquent, je dirai 300€.
Sauriez-vous m'aider?
Afficher le sujet de la discussion
11
Une drumbrute!! Terrible

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

12
tu prêches un convaincu , j'ai la bleue. mais ce sont des machines vieillissantes. La mienne, maintenant, je la garde en studio, je ne la trimballe plus sur scène. j'ai des soucis de "knob jitter", d'horloge pas stable également. Ce sont des problèmes qu'on retrouve aussi sur beaucoup d'ESX. Rien me garanti sur une machine d'occaz que j'aurais pas de soucis. Bref, tout ça pour dire que c'est pour ça que je regarde dans les machines récentes.
13
Citation :
j'aurai besoin d'une boîte à rythme utilisable sur scène donc il me faudrait des presets de chansons où je pourrai faire par exemple: Couplet - refrain - pont - couplet - pont 2 - refrain


Dans ce cas je pense qu'une boite à rythmes généraliste type Alesis SR-18 pourrait très bien faire l'affaire. Ou comme dit + haut, une Boss DR-880 en occasion.

Citation :
Tout ça sans jamais toucher la machine.


Sur L'Alesis comme sur la Boss il y a un mode song.

Citation :
Je cherche pas des sons de batterie acoustique, mais c'est pas non plus pour faire de la grosse electro.


Sur la SR-18 il y aussi des sonorités autres que acoustiques. Il me semble que sur la Boss également. Sinon tu peux aussi jeter un oeil à l'Akai XR20 qui elle a des presets et des sonorités plutôt orientées hip hop (et aussi un mode song) ...

14
Bref quasi n'importe qu'elle boîte à rythmes fera l'affaire :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Bah non Kosmix , apparemment il faut un BàR avec un mode song puisque notre ami ZiggyPop ne compte pas "tripoter" la machine en live ;)
16
Justement, il faut bien regarder, parce que je trouve que le mode song est un des vrais problème sur toutes les machines recentes.

Genre, en ce moment on croise beaucoup de machines qui ne propose que 16 patterns.
Ou un mode song bizarre, comme celui de la drumbrute.

Apres moi je suis comme Kosmix, j'utilise les Electribes depuis 15 ans et franchement les 256 patterns c'est vraiment cool.

Ma MPC-1000 n'a que 99 patterns, bah pour moi c'est juste, avec entre 10 et 15 patterns en moyenne par song, pour faire un set complet, c'est la merde...

Je vais me racheter un duo ESX+EMX et on appellera ça, une résurrection :-D
Mais en gardant la MPC quand meme..

Citation :
mais ces réglages généraux "cachés" (decay par exemple) sont ils sauvegardés à extinction de la machine?
Hé bé je crois bien que non...

Non vraiment, dans les nouvelles machines ça trip complet !!!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17
Citation :
il faut bien regarder, parce que je trouve que le mode song est un des vrais problème sur toutes les machines recentes.


La plupart des machines récentes sont + pensées pour faire des live de musiques électroniques (Roland TR-09 ; Arturia Drumbrute ; Roland TR-8 & TR-8 ; Cyclone Analogic TT-78 etc ... ). Elles ont d'ailleurs toutes généralement plein de potards et d'options qui permettent de faire varier et évoluer le son en direct, à la différence des autres boites à rythmes (+ anciennes) dites "généralistes", + dépouillées en apparence, mais davantage tournées vers la composition "traditionnelle" de musiques divers ... et aussi traditionnelles (de la pop au rock en passant par le blues , la samba , la salsa , le jazz etc ... ).

Une BàR généraliste c'est un peu comme un arrangeur, on peut y prendre les sons/styles qui nous intéresse pour en faire des morceaux, à la différence d'une BàR "electro" + cantonnée à "un" style de musique (large), mais généralement rattaché au monde des synthétiseurs et aux mélodies qui tournent en boucles ...
18
C'est justement là que les Electribes ont sorties leurs epingle du jeu !!

A vec beaucoup d'années d'avance, on avait tout le necessaire + plein de potard pour le live.

Non vraiment, un must ces Electribes.

Surtout ESX-1 et EMX-1 :aime::aime2:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19
Je plussoie énergiquement :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20
Bonjour,
Un Smartphone avec un adaptateur midi et une BAR d'occase comme la TR626.

Le plus dur, c'est quand c'est mou