Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîte à rythme pour la scène

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 2 463 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Boîte à rythme pour la scène
Bonjour,

Je suis un peu paumé, pour un nouveau projet j'aurai besoin d'une boîte à rythme utilisable sur scène donc il me faudrait des presets de chansons où je pourrai faire par exemple:
Couplet - refrain - pont - couplet - pont 2 - refrain

Tout ça sans jamais toucher la machine. Je cherche pas des sons de batterie acoustique, mais c'est pas non plus pour faire de la grosse electro. Disons que le projet est plus pop psychédélique type Pond, Tame Impala, MGMT, Holydrug Couple...

Mon budget n'est pas spécialement conséquent, je dirai 300€.
Sauriez-vous m'aider?
2
la tr-08 peut convenir (en tout cas pour structurer) mais il faut l'écouter avant car très typé... (moi je suis fan :-D)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

3
Boss DR-880 en occasion?
4
Citation :
Mon budget n'est pas spécialement conséquent, je dirai 300€.
Sauriez-vous m'aider?

Une Korg Electribe ESX-1 et tu sera comblé, elle offre tout ce que tu recherche.
Ou une MPC-1000.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Une SP 404 avec avec un sequenceur RM1X dans les 300 350 euros avantage tu mets dans le 404 tout ce que tu veux mais deux becanes:8O:
6


"la tr-08 peut convenir (en tout cas pour structurer) mais il faut l'écouter avant car très typé."

On peut faire ça ????
Je croyais qu on pouvait pas!!!!!

7
je flague car je suis dans le même cas. Je cherche une BAR pour la scène.
Habituellement, j'utilise une EMX1 pour ca, et c'est un outil fantastique, notamment avec les pattern set. Mais ma machine commence à bugguer, faut que je la remplace. Je cherche donc une BAR hyper intuitive à utiliser, scène oblige, mais qui me permette rapidement de faire des variations. Je joue de la guitare en même temps, ca doit vraiment être très simple d'emploi. avec la possibilité de muter/démuter des percus à la volée, de balancer des roulements très simplement...donc j'hésite, TR8, TR08, TR09, drumbrute?
8
Pas évident de trouver aussi intuitif qu'une Electribe...

J'utilise une MPC-1000 depuis un moment, machine géniale, mais qui n'a pas le coté intuitif et fun d'une electribe.

Du coup, je cherche une 2eme machine à coté pour aller vite quand j'ai une idée et qui permet de taper le beuf avec les potes, sans couper le son, toussa toussa.

Tout ça pour dire, que la Drumbrute a sévèrement attirée mon attention ces derniers temps, elle semble etre un bon compromis.

Les nouvelles Roland TR-08 et TR-09 donnent envie aussi, MAIS elles ne sauvegarde pas les réglages pour chaque drum part, comme le decay par exemple, donc ça ne donne pas trop envie, si faut tout re-régler quand on charge un pattern, c'est bidon...

Pour la TR-8, j'avais regardé à l'époque et le nombre de pattern et de songs était ridicule je crois.

D’ailleurs la Drumbrute aussi est un peu légère de ce coté là.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Citation :
Les nouvelles Roland TR-08 et TR-09 donnent envie aussi, MAIS elles ne sauvegarde pas les réglages pour chaque drum part, comme le decay par exemple, donc ça ne donne pas trop envie, si faut tout re-régler quand on charge un pattern, c'est bidon...

Dans mon cas, ca ne me dérange pas qu'il n'y ai pas de sauvegarde des patchs pattern par pattern pour les TR08/TR09, mais ces réglages généraux "cachés" (decay par exemple) sont ils sauvegardés à extinction de la machine?
J'ai déjà eu une MPC et je m'y suis jamais fais et j'ai déjà un SP404sx qui me dépanne pas mal.ce serait un argument pour La TR8 avec la nouvelle mise à jour, mais elle est tellement moche, cette machine...
10
J'utilise l'ESX-1 depuis 15 ans (depuis qu'elle existe en fait) et je la recommande. Pour le son c'est simple tu y mets ce que tu veux, et ça sonne (les lampes sont vraiment utiles, grosse patate). Machine simple d'utilisation, très ergonomique et fun. Bien-sûr elle a des limitations (mémoire et polyphonie limitées par exemple) mais pour ton utilisation je pense qu'elle a tous les atouts. Je l'utilise quasi exclusivement en boîte à rythmes, j'ai tenté plusieurs fois de la remplacer mais j'y suis toujours revenu :aime2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?