Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche BAR style coldwave/darkwave

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 879 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche BAR style coldwave/darkwave
Salut,

Tout est dans le titre, je cherche à me rapprocher au plus de ce genre de son de BAR :



J'ai environ 400 euros de budget

Merci de votre réponse !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
je pense partir sur une Yamaha RX5, les sorties audio individuelles m'attirent bien, des avis ?


Pourquoi pas mais faut la trouver, la RX11 est plus facile à dénicher...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

12
Certes, la RX5 est rare mais elle m'a l'air d'être la plus performante de la série RX, j'ai trouvé quelques annonces sur le net mais elle est un peu surcôtée, je vais patienter je trouverai peut être une aubaine ;)
13

Citation de : titinou73

Cure avait aussi une BAR sur plusieurs albums notamment : the top et surtout seventeen seconds (une dr 55) mais que faisait Laurence Tolhurst pendant ce temps?:D:

Lui je sais pas, moi j'étais chargé du bouton "next pattern" quand c'était à mon tour de m'occuper de la boite à rythme (car il n,'y avait pas assez de memoire sur notre BAR pour pleins de pattern + des songs). Souvent à cette époque le batteur programmait aussi les BAR (mais bon, j'imagine qu'il n'y a pas de règles dans ce cas).

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 22:35:53 ]

14

Par contre j'oublierai direct les volca sauf si c'est le son que tu veux. Le kick est plutôt bon mais le reste, ça dépend.. Tu feras jamais un snare 80's avec ça (voir même un snare qui sonne un peu comme un snare...)  faut s'y faire... (va sur le 2nd lien de ma signature, à 2mn20 environ... c'est 1 volca beat typique, pas de sortie séparées, mais j'aurai sans doute préféré car il ya eu un peu de taf niveau compresseurs et equa pour que ça sonne pas trop mal... le morceau se pretait à ce genre de sons aussi, ce n'est pas toujours le cas). Pas évident à synchroniser avec un ordi non plus, (le gars qui l'a ne sait pas comment faire :-)  donc c'est enregistré comme ça puis recalé comme on peut sur l'ordi. on se débrouille et ça passe.

Aussi à savoir, quand j'enregistre un groupe, je veux que ça soit leur matos, même si celui-ci n'est pas "bon" selon mes critères perso. je ne sais pas si d'autres font pareil, mais mais ce qui est sur c'est que je ne vais me mettre à refaire les rythmes de ces groupes avec un autre matos (pas le temps et je n'ai plus l'energie pour ça surtout, alors que eux construisent leurs morceaux autours de ces sons, c-a-d que c'est leur identité tant qu'ils ont ce matos...bon j'ai quand même doublé avec des sons de 808 à la fin mais on entend plutôt le volca). donc mieux vaut avoir un matos qu'on aime bien et qui corespond à ce que tu veux sortir comme sons.

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 23:38:15 ]

15
Citation de AxelSdr :
Certes, la RX5 est rare mais elle m'a l'air d'être la plus performante de la série RX, j'ai trouvé quelques annonces sur le net mais elle est un peu surcôtée, je vais patienter je trouverai peut être une aubaine ;)


Il me semble par contre que la série RX n'est pas particulièrement facile à programmer non ?
16

je pensse que si je devais en prendre une ça serait l'oberheim DMX  de "first and last and always (même sis SOM ne s'est jamais vu comme new wave/cold wave). ça et des sons de 808 (pas une vraie, juste des samples). J'ai eu un DR55, et c'était vraiment parceque j'avais pas un rond à l'époque. Il y a quelques sons sympa mais... pas terrible quand même.

 

Citation de wikipedia

(repompé de wikipedia)

Doktor Avalanche

The original incarnation of Doktor Avalanche was a BOSS DR-55 ("Doctor Rhythm"); the Doktor was later replaced by a Roland TR-606, soon followed by a TR-808, and, briefly, a TR-909. On one album, First and Last and Always, an Oberheim DMX bore the Doktor name.[23] With increased financial resources from sale of the album, the Doktor was upgraded to a Yamaha RX5, and subsequently reinforced by Akai S900 and S1000 samplers. An Akai S3200 has been used as studio equipment. Soon after, the first digital Doktor appeared in the form of a set of Compaq portable PCs, which had to be scrapped when it became impossible to maintain them because of a lack of spare parts.

In recent years the "Digital Doktor" has been moved to a custom-built laptop designed by Eldritch and constructed by an English military software and hardware company. For a time there was some division in the band whether or not the Doktor should be moved to a Macintosh running Logic or remain as is

In a 2011 interview with a New Zealand radio station, Eldritch said Doktor Avalanche was now a Macbook Pro laptop running Steinberg Cubase.

Doktor Avalanche also "runs" the on-line advice column on the group's website.[24]

 

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 00:21:40 ]

17
Pour les Volca, la Sample peut faire illusion selon ce avec quoi tu la nourris. La DMX est hors budget selon les critères de Axel et n'est pas dans le style à moins de pouvoir programmer des EPROM(s) ce qui augmente la facture. Et oui, selon mes souvenirs, programmer une RX est moins intuitif qu'une TR. Il y a aussi la Kawai R100 et aussi la Casio RZ1 qui permet quelques sample...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18

""n'est pas dans le style """

 elle est pour quel style ?  icon_mdr.gificon_exorbite.gif

 non mais je disais hors sujet si jamais je devais prendre un truc vintage.. mais vais pas me prendre une boite à rythme de nos jours, quel que soit "le style"... (un pc/mac portable meme pas trop cher est quand même plus interessant, je trouve).

Sinon ,j'ai pas eu de DR55, c'était la DR 220 E    :D   (un pote me l'a racheté et l'a toujours d'ailleurs). et oui on faisait de la cold-wave-indus avec.... jusqu'à ce qu'on puisse acheter la Kawai R50.

Si mes souvenir sont bons, la roland R5 était pas mal aussi non? on en revait mais je sais plus pour quelle raison.

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 08:49:13 ]

19
pour 200€ je miserai aussi sur une DR avec une ou deux pédales d'effet ! et il te reste 200€ ;)
20
Citation :
« "n'est pas dans le style """

elle est pour quel style ?


Un autre....:mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud