Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt des boites à rythme vintage non analogique par rapport à une MPC

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intérêt des boites à rythme vintage non analogique par rapport à une MPC
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en train de m'équiper afin de passer à une production centrée autour de mes instruments réels (par opposition aux plugins informatiques) car je préfère utiliser des vrais instruments que faire du clic.

J'ai quelques synthés (un alpha juno 2 et un microbrute, farfisa VIP, Roland TB-3...) que je contrôle actuellement via un PC et une carte MIDI externe. Je couple ça à des VST et travaille dans FL Studio (notamment pour ce qui est des boites à rythme car je n'ai pas de boite a rythme hardware, tout est en VST).

J'ai envie de m'équiper avec une boite à rythme hardware (vu mon budget, une TR-505, TR-626 ou une Roland R8).
Au niveau du séquenceur hardware, j'envisageais de m'acheter quelque chose genre Arturia Beatstep. Mais, après reflexion, un MPC 2000 (pour pas beaucoup plus cher qu'un beatstep) permet de séquencer des synthés, et peut également faire office de boite à rythme hardware (si je ne me trompe pas), par ses capacités de sampleur.

D'où m'a question : y a t-il un intérêt à avoir une Tr-626/Roland R8 quand on a un MPC2000 ? Que permet de faire la R8, par exemple, que ne peut pas faire l'MPC ?

Merci à vous!

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 10:42:50 ]

2
J'ai ma réponse : il n'y a aucun intérêt à avoir une boite à rythme à sample genre TR-707 quand on a une MPC. Ca fait complètement double usage.
Les seuls raisons que je peux imaginer sont d'obscure concepts de "workflow" qui serait parait-il différent avec des instruments à interface différente... Légèrement fumeux à mon avis.
Mieux vaut garder ses sous pour autre chose !