Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer individuellement les pistes d'une BAR ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 560 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer individuellement les pistes d'une BAR ?
Bonjour !
Je suis actuellement en train de monter un set-up mi-hardware mi-software. En gros, je vais acquérir un synthé, une BAR analo (probablement une Tanzbär ou une Vermona + séquenceur type beatstep) et me servir d'Ableton comme séquenceur.
Mais j'aimerais aussi pouvoir enregistrer individuellement dans mon DAW les pistes de chaque instrument afin d'ensuite les mixer proprement pour en sortir des morceaux finis. Actuellement, je dispose d'une petite Focusrite 2i2 qui fait le taff pour des prises de voix, qui le fera aussi pour un synthé, mais je me posais la question de l'acquisition des pistes de la BAR.
J'aimerais ne pas acquérir la piste stéréo de tous les drums mais bien chaque piste de drum individuellement pour les traiter chacune précisément. Et en y réfléchissant, la seule solution qui m'est apparue est de posséder une carte son ayant au moins autant d'entrées que ma future BAR aura de pistes de drums.
Or, cette solution s'avère assez coûteuse, sachant que j'aurai probablement besoin d'une dizaine d'entrées en comptant aussi le synthé, mon micro et autre matos... l'objectif étant de jammer un peu en live avec les paramètres de ma BAR pendant qu'une boucle mélodique tourne sur Ableton.
Alors, existe-t-il une autre solution qui me permettrait d'arriver au même résultat, avec une carte son disposant de moins d'entrées ?
Merci d'avance pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Geisa_boi :
Super, merci pour vos réponses, je vais donc probablement me tourner vers un mixer avec une sortie USB.

C'est une solution mais attention, très souvent ce matériel ne permet pas de faire 8 prises simultamément.

Citation de Geisa_boi :
Une dernière question, du coup : je fais beaucoup de prises de voix, en passant actuellement par ma focusrite 2i2, et je comptais aussi bientôt acquérir une babyface RME pour avoir de meilleurs préamps. Pour avoir des enregistrements de meilleure qualité, vaut-il mieux que j'enregistre via le mixer ou via l'interface audio externe ? Intuitivement, j'aurais plus tendance à me tourner vers l'interface audio, j'imagine que les préamps sont meilleurs sur celle-ci, au moins dans le cas de la babyface...

La qualité de la prise de son dépend de la qualité des préamps et des convertisseurs. J'aurais tendance à t'orienter sur une (bonne) interface audio style Roland Octa-Capture qui à elle seule devrait solutionner tous tes problèmes. Pour avoir utilisé cette interface, je trouve que c'est un bon compromis entre qualité de son, quantité d'entrée et prix.
12
Citation :
C'est une solution mais attention, très souvent ce matériel ne permet pas de faire 8 prises simultamément.

C'est vrai que certaines table ne proposent d'enregistrer qu'un sous groupe en simultané du master ( soit 4pistes au total...) La soundcraft que j'ai citée plus haut c'est bien toute les tranches en simultané et séparé, en plus du master.
13
Super, merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien éclairé ! Je vais faire mon choix en fonction du budget, mais à première vue l'option de la soundcraft semble me convenir parfaitement. Mille mercis !