Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils nouvelle bar

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 676 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils nouvelle bar
Bonjour,

Après quelque temps passé avec une Volca Beat et une Yamaha Rx5 je sens le besoin de changer de matos. Je recherche une Bar permettant de faire des rythmes complexes et changeant. Pas du poum tchi tak tchi poum. :mdr:
Un peu dans ce genre
https://www.youtube.com/watch?v=p745327ziEo&fbclid=IwAR2qS4rATFNcBf1eg0ZT7f0c1br6fMqslG9ELhg8HV_0GA9-DyAC07OqhIY

Pourquoi pas même avec des possibilités de random, une base analo et avec aussi la possibilité d'y mettre des samples. J'ai surtout besoin de pouvoir faire des patterns complexes au son original.. pour de la musique expérimentale, piloté par Daw.

Est ce qu'une telle Bar existe?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sûr que la Circuit est plus orientée live, pas forcément pour des choses très complexes et pour enregistrer dans le DAW. Après, pour poser des idées, c'est pratique, car très intuitif.
12
Le "dos" j'y passe beaucoup de temps en éditions/mixage. J'aime bien composé debout et me déplacer derrière mes instruments, boug, tourner en rond... ^^ Composer à plusieurs aussi c'est génial et un Pc pour ca.. Il y a tout de même un plug que j'adore qui est New School sur Reaktor. Il est en fait exactement ce que je recherche mais il ne se sync malheureusement pas!! Pensez vous que je parviendrai plus ou moins au même résultat avec une bar ou autre plus Syncfriendly.
13
Ou peut-être New School se sync mais j'ai pas trouvé. Quelqu'un connais?
14
Autechre a aussi utilisé pas mal la machinedrum d'elektron à un moment. la lxr sonic potion surtout sequencé par un ordi (séquenceur moins bien foutu que la machine drum) peut être une alternative . je trouve l'analog rytm sonne moins bien dans le style" idm " je trouve le son trop rond, je préfères le crados numérique pour ce style (avis perso) circuit bending sur la rx5 peut être très intéressant pour le style;)
15
Avec Tu peux te faire un modulaire de drum du pauvre :-D qui sonne comme rien d'autre

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 20:27:08 ]

16
Citation :
Autechre cut their teeth in the late 1980s remixing some of their favourite records using a Roland TR–606 drum machine and the SK–1 for additional spice

Beat Thang 4 Life

17
Effectivement la rx5 est très intéressante pour ca mais à ma connaissance on ne peut pas l'automatiser, donc j'enregistre en modifiant les parametres en live, un seul à la fois car édition calculette de l'epoque. Je fais donc plusieurs prises/essaies puis je selectionne les meilleurs moments je les découpe puis reconstruis tout l'édition. C'est long, fastidieux et j'en ai marre de perdre du temps la dessus. J'aimerai une solution pour allé (un peu) plus vite dans la création de ce type de drum.
Par contre tu me fais découvrir ce circuitbent la... et waw ca à l'air trop bien faut que je me penche la dessus, c'est peut-être ma solution!! Et la lxr sonic à l'air intéressante aussi est vraiment pas chère. merci à toi :)
18
J'ai trouvé quelque chose de très intéressant https://somasynths.com/pulsar-23/