Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils nouvelle bar

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 675 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils nouvelle bar
Bonjour,

Après quelque temps passé avec une Volca Beat et une Yamaha Rx5 je sens le besoin de changer de matos. Je recherche une Bar permettant de faire des rythmes complexes et changeant. Pas du poum tchi tak tchi poum. :mdr:
Un peu dans ce genre
https://www.youtube.com/watch?v=p745327ziEo&fbclid=IwAR2qS4rATFNcBf1eg0ZT7f0c1br6fMqslG9ELhg8HV_0GA9-DyAC07OqhIY

Pourquoi pas même avec des possibilités de random, une base analo et avec aussi la possibilité d'y mettre des samples. J'ai surtout besoin de pouvoir faire des patterns complexes au son original.. pour de la musique expérimentale, piloté par Daw.

Est ce qu'une telle Bar existe?
2
Personne ??
3
Hello !
Ayant acquis mes premières machines depuis peu, je ne peux parler que de ce que j'ai.
Je ne sais pas si cela peut convenir à ton usage, mais j'ai une groovebox Circuit, qui comprend 2 pistes synthés et 4 pistes samples.
Les synthés ne sont pas analo, mais numériques, avec pas mal de possibilités d'édition sur l'ordi et des sons que je trouve intéressants.
Concernant le poum tchak, tu peux diviser chaque pas pour faire des rythmiques plus complexes depuis une des mises à jour du firmware. Chaque pattern comprend 16 pas et tu as 8 patterns par piste que tu peux chaîner et répéter jusqu'à 32 fois, si je me souviens bien, ce qui laisse de quoi faire quelques variations, sans compter que tu as 32 sessions sur lesquelles bosser (en gros, une session = un projet, mais on peut aussi choisir de bosser le même projet sur plusieurs sessions pour plus de possibilités).
Je ne crois pas qu'il y ait de random sur la Circuit et à voir pour le pilotages par daw. En tout cas, il y a du midi et de l'usb.
4
Une tr8s!!?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
c'est une analog rytm que tu decris là...
c'est quoi ton budget?
apres, si c'est pour la piloter par un daw, pourquoi vouloir du hardware et surtout, la complexité des beats viendra de ta programmation, pas de la bar...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
A ma connaissance Autechre bossent surtout avec des instruments numériques: genre sampler EPS, ils utilisent aussi Max/MSP qui est une usine à gaz.
Ca me semble illusoire de chercher une boite à rythme qui fait de l'Autechre toute seule, ces gars font un gros travail de sampling/sounddesign
7
et programmation de sequences( et meme si y a du random)...
c'est pas l'outil qui fait le travail, c'est pareil en musique, et surtout comme je disais si tu bosse sur DAW...
changer sa volca quand on bosse en hardware car on veut s'affranchir des limites du sequenceur, ça a du sens mais pas dans ton cas, ou alors, c'est le: piloter par DAW que je comprends pas;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 08:17:10 ]

8
Merci à tous pour vos réponse ca me fait pas mal de pistes à creuser! :bravo:

Pour le budget je suis patient je veux surtout trouver une machine avec laquelle j'aurais un bon work flow.
Quand je dis piloter par daw en fait je pense à créer le gros de mes motifs rythmiques sur la Bar elle même puis récupérer le midi sur daw afin d'affiner, d'éditer mon morceau et surtout automatiser les fonctions tout du long (Lfo,cutoff, réso, volume, pan etc..)
Donc une bar avec pas mal de possibilités d'éditions et la possibilité de les automatiser.
En tout cas je me vais regarder vos propositions.
9

+1 pour l'analog rytm si tu veux générateur de son analog + samples

tu peux automatiser dans tous les sens dessus et récupérer l'audio via overbridge dans ableton

10
du coup, je comprends mieux, si tu sequences dans la bar au depart:bravo:
à part la rytm( analo+sample avec des proba/conditions pour le seq), je vois pas grand chose...
et regarde le prix, je sais pas si c'est dans ton budget:-D
ça vaudrait sans doute plus le coup de tout faire direct avec ton dos, euh, DAW;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 05:38:55 ]