Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir ma BAR

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 472 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir ma BAR
Salut à toutes et à tous,
Je possède une Korg Volca Beats depuis quelques mois, que j'aime beaucoup, très ludique etc.
Aujourd'hui, je souhaite trouver une boite à rythmes plus complète, si possible polyvalente, et surtout avec un workflow simple.
J'ai mis les mains sur une MFB Tanzmaus, le son est cool, mais je n'aime pas du tout l'ergno et le fonctionnement.
J'ai essayé la Drumbrute Impact pendant 5 minutes, le son m'a paru très fade, mais je ne suis pas fermé.
En terme de sonorité, j'aime que ça claque, je ne cherche pas une "fausse batterie" mais bien une BAR assumée comme telle.
Je ne cherche pas une machine qui me permette de faire des espèces de mélodies avec les boutons, ça ne m'intéresse pas du tout.
Je me tourne vers vous car je cherche depuis un mois et je sèche un peu.

Infos :
Je ne cherche pas vraiment une MPC.
Analo c'est cool mais pas fermé du tout à du numérique.
Facile à prendre en main.
Sonrités appréciées : hiphop, new wave, rock primal, pas fermé electro...
Budget max 700€.

Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
11
La digitakt est un sampler donc à toi de mettre des samples même si il y'en a déja dedans, regarde sinon chez Elektron l'analog Rytm Mk1 tu peux en trouver dans ton budget en occasion et pour le coup c'est une vrai B.A.R analo.
J'ai eu les 2 et la digitakt est super mais ça reste un sampler.
Ou sinon tu peux regarder la Machinedrum de chez Elektron en occasion, qui est elle numérique mais qui peut aussi correspondre à ce que tu recherche et qui est plus abordable car plus vieille.

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 18:47:18 ]

12
Merci pour ces infos.
Je cherche vraiment de la simplicité d'utilisation avec un bon son. (Je suis candide ?)
Et sinon la TR08 ?
N hésitez pas si d autres idées !
13
Tout dépend si tu veux quelque chose de polyvalent en terme de sonorités, si tu veux de la 808 et 909 basique et simple à programmer dirige toi direct vers la TR-8 AIRA et si avoir des samples a une importances tu peux aller vers sa grande soeur la TR-8s.
La TR08 te fera que des sons de 808 pareil pour la TR09 elle que des sons de 909 si tu veux les 2 en même temps dans la même machine va vers la TR-8.
14
Le model:sample d'Élektron paraît correspondre à ce que tu souhaites. J'ai la digitakt et je l'adore, mais je m'en sert bien autrement qu'une simple bar. Après, à coté de ta digitakt, tu prends une tablette, youtube, tu tapes tr-808, tu samples 10 seconde, découpes ... séquences et tu as une 808 ... etc ...
15
La model Sample est plus adaptée que la Digitakt ?
Je ne suis pas chaud pour du sampling, je crois
16
Tu dois charger tes samples depuis ton PC avec le Model:Sample, tu ne peux pas sampler avec.
Pour la Digitakt même principe sauf que tu as la possibilité de sampler en plus.
Effectivement il me semble que ce n'est pas ce que tu recherches, à la limite le Model:Sample peut être très pratique car il est simple à utiliser toutes les fonctions sont accessibles directement c'est quasiment du 1bouton/1fonction mais par contre il implique d'utiliser ton ordi et de charger tes samples (tu as des samples de base dans la machines mais tu peux en rajouter)

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 23:06:11 ]

17
Tu peux aussi attendre les ré-éditions des 808/909 de chez behringer... pour le coup ca devrait sonner assez proche ;)
18
un truc à regarder aussi: as-tu besoin de memoires( kit et pattern) et combien( pour les patterns)?
ça peut deja pas mal ecremer la chose...:-D
sinon, là comme ça, je dirais TR8s;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 09:36:41 ]

19
Tr8s de la bombe (sorties séparées sur pc)
La drumbrute brute est terrible (12 sorties séparées analogique) et séquenceur simple et efficace aucun sous menu (presque)
La digitakt je la connais pas mais elle me fait de l'oeil grave et elle permet de s'en servir pas forcément comme boîte a rythme

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

20
Quel est ton style de prédilection? Quelles attentes tu as de ta BAR?
Utilisation live? Studio?

J'ai possédé une TR-8, TR-8S et Digitakt, je peux t'aider à trouver.
Simplicité d'utilisation et bon son -> instant TR-8! Pas cher, tu auras pas de mal à la revendre si tu veux passer "à plus mieux". Ceci étant elle peut aussi rester dans ton studio toute ta vie, toujours utile à avoir sous la main! J'ai débuté avec, c'est un must have, simple mais très complète (pour 200-300€ tu as un excellent son, des sorties séparées hardware et software et une redoutable efficacité!)

Aujourd'hui je la regrette, même si ma TR-8S à quelques features en plus, on perd en spontanéité, et il ne faut pas perdre de vue que la musique c'est avant tout le groove, pas la frime ou les casses-tête!

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 09:27:29 ]