Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir ma BAR

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 471 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir ma BAR
Salut à toutes et à tous,
Je possède une Korg Volca Beats depuis quelques mois, que j'aime beaucoup, très ludique etc.
Aujourd'hui, je souhaite trouver une boite à rythmes plus complète, si possible polyvalente, et surtout avec un workflow simple.
J'ai mis les mains sur une MFB Tanzmaus, le son est cool, mais je n'aime pas du tout l'ergno et le fonctionnement.
J'ai essayé la Drumbrute Impact pendant 5 minutes, le son m'a paru très fade, mais je ne suis pas fermé.
En terme de sonorité, j'aime que ça claque, je ne cherche pas une "fausse batterie" mais bien une BAR assumée comme telle.
Je ne cherche pas une machine qui me permette de faire des espèces de mélodies avec les boutons, ça ne m'intéresse pas du tout.
Je me tourne vers vous car je cherche depuis un mois et je sèche un peu.

Infos :
Je ne cherche pas vraiment une MPC.
Analo c'est cool mais pas fermé du tout à du numérique.
Facile à prendre en main.
Sonrités appréciées : hiphop, new wave, rock primal, pas fermé electro...
Budget max 700€.

Merci beaucoup !
2
d i g i t a k t
e l e k t r o n

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 17:27:37 ]

3
Citation de commiestrash :
d i g i t a k t
e l e k t r o n


Merci ! Elle a déjà des kits intégrés ? Tu en as une ? Facile à prendre en main ?
4
oui x 3
:bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
tu as des sons disponibles dans la bête à l'achat, plus d'autres disponibles gratuitement et d'autres en payant, plus tout ceux que tu auras envie de mettre via les entrées audio (sampling) ou directement depuis ton ordinateur en USB via l'application (gratuite) Transfer.

et oui, c'est simple à utiliser (y a pas plus simple), mais il y a tellement de possibilités offertes pour sortir du cadre de la simple boite à rythmes que ça peut devenir - si on le souhaite donc - une usine à gaz. mais une usine à gaz vraiment cool :bave:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
Cool. Je la trouvais chouette mais jhesitais pas mal.
Elle peut sonner 808 909 aussi au départ ? C'est quelle typologie de sonorités ?
(Merci hein)
7
sur la machine il y a d'écrit

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 18:15:34 ]

8

Pour 700 max... Ne cherche plus, c'est Elektron Digitakt ou Roland TR-8S, je ne vois pas grand-chose d'autre.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

9
Et sinon la Drumbrute "normale" ou la Aira TR8 ?
La TR8S me branche pas mal aussi, au fond.
10
x
Hors sujet :
en général je ne parle que de ce que je connais, ici la Digitakt, la Beat et la Tanzmaus pour celles ici citées (et pour une bonne vingtaine d'autres au besoin!) mais je ne peux t'être d'aucune aide pour la Brute et la TR8

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 18:31:15 ]