drum machine sans sequencer?
- 19 réponses
- 11 participants
- 894 vues
- 11 followers
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2019 à 19:09:06drum machine sans sequencer?
bonjour a tous,
je cherche une machine electronique orientée rythme mais ayant deja un DAW je n'ai pas d'interet a ce que celle ci ai un sequencer, ca fait doublon et au final ca m'embrouille plus qu'autre chose
je cherche quelque chose de facilement éditable avec quelques potards pour avoir un traitement simple voir un traitement ''live''
pour le moment ce que je vois c'est elektron ou roland TR8s mais bon c'est toujours avec un sequencer.
avez vous des idées?
merci d'avance
je cherche une machine electronique orientée rythme mais ayant deja un DAW je n'ai pas d'interet a ce que celle ci ai un sequencer, ca fait doublon et au final ca m'embrouille plus qu'autre chose
je cherche quelque chose de facilement éditable avec quelques potards pour avoir un traitement simple voir un traitement ''live''
pour le moment ce que je vois c'est elektron ou roland TR8s mais bon c'est toujours avec un sequencer.
avez vous des idées?
merci d'avance
- 1
- 2
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 25/07/2019 à 12:25:31
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Ho'Dog
24790
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 25/07/2019 à 12:27:29
sold out
va falloir guetter les annonces
va falloir guetter les annonces
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 25/07/2019 à 13:17:01
merci les gars je vais regarder la Vermona meme si c'est vrai que c'est quand meme sympa d'avoir un peu de memoire pour pouvoir sauver les presets.
sinon j'avais testé une elektron mais sans l'overbridge et c'est vrai qu'en terme d'integration ca a l'air quand meme bien cool (meme si oui y'a un sequencer, je sais pas si on peut piloter une de ces becane a partir d'ableton en envoyant des drum en midi tout en continuant de pouvoir utiliser les fonctions fill etc etc de la machine)
bref merci des réponse en tout cas
sinon j'avais testé une elektron mais sans l'overbridge et c'est vrai qu'en terme d'integration ca a l'air quand meme bien cool (meme si oui y'a un sequencer, je sais pas si on peut piloter une de ces becane a partir d'ableton en envoyant des drum en midi tout en continuant de pouvoir utiliser les fonctions fill etc etc de la machine)
bref merci des réponse en tout cas
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 25/07/2019 à 14:56:59
Après, on n'est pas obligé d'utiliser le séquenceur embarqué s'il y en a un. Les sons restent pilotables par le DAW.
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 25/07/2019 à 15:20:42
Bien qu'elles aient un séquenceur, Les MFB ont un bon son analogique, une ergonomie pas au top (combos de touches) mais justement si tu séquences avec le DAW ... + des sorties séparées , des mémoires , les sons sont plus typés TR que la Vermona et donc plus passe partout ... Il y en a qq unes dans la série des Tanz-xxx
x_X_x_av
1429
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 26/07/2019 à 10:40:08
Il peut être intéressant de séquencer des modulations. À partir d'un ordi, ce sera en MIDI. Mais la plupart des BAR et synthés de perc. analogiques ne le permettent pas (exceptions qui me viennent à l'esprit: MFB, Elektron). Dans ce cas, il faut impérativement un séquenceur analogique interne (comme le DFAM)
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 26/07/2019 à 15:12:54
tu peux le faire avec des plugins comme silent way qui permettent d'envoyer des données de pitch, gate, lfo, env etc . depuis le DAW via une interface audio (DC-coupled) vers tes instrus pilotables en CV gate
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/07/2019 à 16:02:43
ableton envoi du CV gate maintenant je crois.
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 26/07/2019 à 16:32:52
Citation de diablomephisto :
https://fr.audiofanzine.com/bar/mode-machines/adx-1/
ça a l'air pas mal ce petit module de percussion.
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/11/2019 à 11:26:44
En fait j'ai réussi à chopper un nord drum 2 version module et c'est exactement ce que je cherchais.
6 voix de drum synth éditable super facilement. Très compact. Très bon son clavia. Parfait
6 voix de drum synth éditable super facilement. Très compact. Très bon son clavia. Parfait
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2