Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/07/2022 à 12:29:54Boite à rythme ??
Bonjour,
Je n'y connais rien.
Je suis batteur. J'ai sur mon PC le logiciel FL-studio. Je l'utilise pour écrire mes parties batterie pour les 2 groupes dans lesquelles je joue. Et je travail chez moi avec ces parties (comme un métronome).
Mais je ne peux pas trimballer mon PC (c'est une tour) pour les répèt' ou pour les live.
Donc je cherche une boite à rythme qui puisse faire le job de FL-studio.... transportable et ... que je puisse...
- que je puisse écrire "pas à pas" mes parties batterie
- Que je puisse sauvegarder une grosse quantité de partitions et
- que je puisse utiliser ces enregistrements comme un métronome pendant les répèt' et les lives.
En espérant avoir été suffisamment clair et vous remerciant pour votre aide éventuelle
L’appli Arturia iSpark gratuite sur tel ou tablette ….
Mais uniquement sur apple
0
[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 21:26:47 ]
T o p s y
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
12Posté le 26/07/2022 à 01:11:31
@tagis, la fiche produit du boss sur Audiofanzine est plutôt bien fournie tu devrais y trouver des réponses et notamment le manuel en Français ainsi qu’une fiche questions/réponses en Anglais. Il y a 50 mémoires utilisateur enregistrables puis accessibles en deux pressions de touche + molette. Tu devrais pouvoir trouver des témoignages de batteuses/batteurs qui s’en servent.
Sinon en boîtes à rythmes détournées… Tr-505 ?… Tr-626 ?…
0
tagis
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
13Posté le 26/07/2022 à 06:24:36
Cool pour toutes ces pistes... merci
Sinon, d'occaz, j'ai trouvé une Boite à rythme Boss- Roland DR-550 (60€)... ça le fait ???
et après j'arrête
belle journée !!!
0
Brandski
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
14Posté le 26/07/2022 à 09:03:08
Dans ton budget : Behringer RD-6, Korg Volca Beat (mais limité en programmation). Sinon, Roland T-8, Korg KR-55. Ce dernier est dédié je crois à l'accompagnement du guitariste.