Sujet de la discussionPosté le 25/07/2022 à 12:29:54Boite à rythme ??
Bonjour,
Je n'y connais rien.
Je suis batteur. J'ai sur mon PC le logiciel FL-studio. Je l'utilise pour écrire mes parties batterie pour les 2 groupes dans lesquelles je joue. Et je travail chez moi avec ces parties (comme un métronome).
Mais je ne peux pas trimballer mon PC (c'est une tour) pour les répèt' ou pour les live.
Donc je cherche une boite à rythme qui puisse faire le job de FL-studio.... transportable et ... que je puisse...
- que je puisse écrire "pas à pas" mes parties batterie
- Que je puisse sauvegarder une grosse quantité de partitions et
- que je puisse utiliser ces enregistrements comme un métronome pendant les répèt' et les lives.
En espérant avoir été suffisamment clair et vous remerciant pour votre aide éventuelle
[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 21:26:47 ]
T o p s y
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
12Posté le 26/07/2022 à 01:11:31
@tagis, la fiche produit du boss sur Audiofanzine est plutôt bien fournie tu devrais y trouver des réponses et notamment le manuel en Français ainsi qu’une fiche questions/réponses en Anglais. Il y a 50 mémoires utilisateur enregistrables puis accessibles en deux pressions de touche + molette. Tu devrais pouvoir trouver des témoignages de batteuses/batteurs qui s’en servent.
Sinon en boîtes à rythmes détournées… Tr-505 ?… Tr-626 ?…
Dans ton budget : Behringer RD-6, Korg Volca Beat (mais limité en programmation). Sinon, Roland T-8, Korg KR-55. Ce dernier est dédié je crois à l'accompagnement du guitariste.