Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite a rythme pour jouer du math rock

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 633 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Boite a rythme pour jouer du math rock
Boniour
Je suis guitariste
Je cherche une boîte à rythme pour jouer du math rock cest à dire avec pas mal de changement de rythmique.
Avant je faisais ça avec un ordi mais envie de Hardware alors je vous demande.
Du coup une boîte à rythme facilement programmable et avec un mode song.
Est ce que cela existe?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de choke77 :

Je cherche une boîte à rythme pour jouer du math rock cest à dire avec pas mal de changement de rythmique.
Du coup une boîte à rythme facilement programmable et avec un mode song.
Merci


Si je comprends bien, tu cherches une BAR qui permette des changements de signature rythmique dans l'enchainement des patterns ? Je cherche exactement ça aussi, la MPC One le propose au niveau des patterns, à voir si le mode song permet ce genre d'enchainement. Dans la plupart des BARs et Groovebox du marché actuel, on ne trouve que du 4/4 ou alors un nombre de "pas", sur une base de 16/32/64, dont il faut déterminer la quantité afin de "modéliser" des signatures différentes, ce qui mène souvent à un compromis durée/résolution/tempo pas hyper simple à manœuvrer... Par contre, la MC-101 de Roland semble permettre pas mal de choses avec des cellules de bases, les "Clips" (= pattern), de 128 pas max, dont on peut déterminer la résolution de 1/4T à 1/32, lesquels clips pouvant s'enchainer au sein d'un "Project" (= Song), ce qui peut constituer une formule accessible et pas trop limitante, j'imagine. Mais il faut penser en terme de "pas" et non en terme de signature rythmique. Sensation que cette notion théorique aurait tendance à disparaitre sur les réglages de machines actuelles...