Sujet de la discussionPosté le 29/12/2024 à 15:58:16Conseils pour agrandir mon set up
Bonjour à tous, je suis novice dans le live et ai actuellement une TR-8S qui me convient vraiment bien mais ayant fait le tour je commence à stagner sur ma progression. J’aimerais donc agrandir mon set up avec un sampleur que me conseillerais vous d’acheter ? Sachant que je produit principalement de la Tekno/Tribe/Mental. Je n’ai pas de budget maximum. J’attends vos réponses avec impatience hâte de pouvoir échanger !
Nyark
413
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 03/01/2025 à 15:26:20
Salut,
Vaste sujet surtout si ton budget est illimité, ça peut aller du petit nouveau Roland P6 à l'Elektron Octatrack. https://fr.audiofanzine.com/sampleur/
C'est vrai que le choix est très fourni, akai mpc/force, digitakt/octatrack, electribe, verselab/707, sp-404, smpltrek, circuit, blackbox...
Faudrait un peu de temps que tu recenses ce qui se fait en neuf et que tu épluches les reviews voir ce qui te branche le +
Une autre option qui vaut ce qu'elle vaut serait de rester sur la tr8-s en solo, splitter les sorties sur une console 16 pistes avec 4 auxiliaires, joindre 4 pédales d'effets (flanger, delay disto, reverb...) et tripper sur les feedbacks pour du "vrai" live mental façon curley n co
Niveaux sampleur il y’en a plusieurs sorte
Tu a les sampleur en rack qui en general vont super loin dans le sound design , certain vont beaucoup plus loin que beaucoup de synth et permettent de créertes propres sonorités en utilisant un echantillons comme ont utilise un oscillateur
Comme les sampleur emu e6400 par example , certains de ces sampleur emu sont estampiller synth sur la façade tellement il peuvent faire ausdi bien voir mieux qu’un synth
Ex: la technique de la 808bass , consiste a sampler un kick808 et avec le dound design tu peut créer des son de grosse basse style d’n’b
Certain de ces sampler ont même des oscillateur deja dedans pour créer des sons sans sampler comme avec un synth comme les yamaha A3000
Ou tu a les sampleur sequenceur basic type mpc ou la manipulation de sample est basic , mais ce sera plus pour faire des loop , les mettres aux bpm que tu souhaite et les manipuler un peu , pour les integrer a ton morceaux
Si tu veut faire de la music electronique type techno , en 2eme instrument tu devrait plus te choper un synth , voir un multitimbral et deja avec un synth 4 part par example tu pourrat faire des morceaux complet , tu rajoute un rack a effet corect et tu n’aura besoin de rien d’autre , si tu a une petite table de mixage bien sur
L’avantage du synth c’est que tu pourras jouer en live et faire evoluer les sons grace aux potard du synth
Et bien sur tu devra reussir a le sequencer soit avec un daw , soit ta tr8s , doit un autre sequenceur
Un synth et la suite logique apres la rythmique pour de la musique type techno