C moi ou elle deconne?
- 20 réponses
- 2 participants
- 1 896 vues
- 1 follower
Anonyme
1226
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2007 à 18:45:20C moi ou elle deconne?
Alors je viens de recevoir ma 999 mais g l'impression qu'elle bug...
au secours aidez moi je sais pas quoi faire la !!!
alors avant de la renvoyer je voulais savoir si vous utilisateur avez les même blem que moi!
alors premierement quand je passe entre edit et master g des micro coupures sonores (genre 1/2 seconde)
ensuite quand je mute le kick je l'entends quand meme en bruit de fond
et cerise sur le gateau quand je sequence ma bombass avec la piste midi 1 (par exemple...)j'appuis sur write pour enregistrer une nouvelle sequence (la crash par exemple) je pose mes notes sur le sequenceur et la ça change le canal midi de la piste midi 1 !!!!! comprends pas car après si je retourne dans la sequence midi il m'est impossible de réassigner le bon canal
aidez moi SVP !!!!!
d'avance merci
au secours aidez moi je sais pas quoi faire la !!!
alors avant de la renvoyer je voulais savoir si vous utilisateur avez les même blem que moi!
alors premierement quand je passe entre edit et master g des micro coupures sonores (genre 1/2 seconde)
ensuite quand je mute le kick je l'entends quand meme en bruit de fond
et cerise sur le gateau quand je sequence ma bombass avec la piste midi 1 (par exemple...)j'appuis sur write pour enregistrer une nouvelle sequence (la crash par exemple) je pose mes notes sur le sequenceur et la ça change le canal midi de la piste midi 1 !!!!! comprends pas car après si je retourne dans la sequence midi il m'est impossible de réassigner le bon canal
aidez moi SVP !!!!!
d'avance merci
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 25/06/2007 à 10:49:25
Finalement, après réflexions, il me semble avoir eu 1 fois ton problème de piste midi mais j’avais pas compris comment c’était arrivé et il me semble que j’ai du effacé le pattern pour pallier au problème…je sais c’est pas top sur ce coup là…
Tu as essayer de redémarrer ta 999 ? Je me rappelle pas si j’avais essayé.
Essaye aussi de copier le pattern et de voir si la copie a aussi le problème.
En mode Feedback parrallele avec les 2 filtres en notch avec un Q et une réso élévé whaouuu! ça claque!!!
T’inquiète je pense qu’elle est normale mais comme je le disais il y a encore 2-3 trucs qui bugs mais pour moi ça vaut largement le coup !
Tu as essayer de redémarrer ta 999 ? Je me rappelle pas si j’avais essayé.
Essaye aussi de copier le pattern et de voir si la copie a aussi le problème.
Citation : me suis pas encore penché sur le filtre
En mode Feedback parrallele avec les 2 filtres en notch avec un Q et une réso élévé whaouuu! ça claque!!!
Citation : Tien delire elle ne me fait plus de coupure son entre edit et master!!!!!!!!!!!!
T’inquiète je pense qu’elle est normale mais comme je le disais il y a encore 2-3 trucs qui bugs mais pour moi ça vaut largement le coup !
Anonyme
1226
12 Posté le 28/06/2007 à 11:08:13
yop
bon g bien capté le bug donc je vs en fait part! donc en mode patern write quand je crée 1 nouvelle sequence (ex: low tom) je pose les notes sur le step sequenceur et les notes s'assigne aussi aux 4 pistes midi et après il mes impossible d'enlever ces notes dans les pistes midi donc il est impossible de sequencer correctement un appareil externe avec les 4 pisttes midi! suis dégouté moi qui voulais sequencer ma bombass!
va falloir que j'achete un mobius ou que je patiente tranquillement une prochaine mise a jour!
au fait vs pensez que Jurgen est au courrant pour se bug?
bon g bien capté le bug donc je vs en fait part! donc en mode patern write quand je crée 1 nouvelle sequence (ex: low tom) je pose les notes sur le step sequenceur et les notes s'assigne aussi aux 4 pistes midi et après il mes impossible d'enlever ces notes dans les pistes midi donc il est impossible de sequencer correctement un appareil externe avec les 4 pisttes midi! suis dégouté moi qui voulais sequencer ma bombass!
va falloir que j'achete un mobius ou que je patiente tranquillement une prochaine mise a jour!
au fait vs pensez que Jurgen est au courrant pour se bug?
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/06/2007 à 11:59:25
Salut Mooko,
D'abord je pense que tu peux tout de même séquencer ta bombass :
Perso j'écrit les séquences des pistes externes après avoir programmé les pistes internes (et les pistes midi restaient vierge tant que je ne programmait rien dessus .
Je ne crois pas avoir testé avec le dernier OS mais promis je vais essayer de faire des tests intensifs ce soir! (j'ai jamais essayé plus d'une piste midi à la fois, cela joue peut-être aussi?)
Dans l'absolu, possedant aussi une bombass, je ne saurais que trop te conseiller de prendre un mobius, tu pourra avoir des pattern de 16 mesures, l'accent, le glide à vitesse réglable et il est très sympa à programmer et même pour faire des changements en live.
Celui de la 999 se rapproche plus d'un seq comme le MAQ pour des séquences expérimentales.
Concernant Jurgen, je ne suis effectivement pas sûr qu'il soit au courant, une des meilleures solution est de mettre un message sur le Yahoo group
D'abord je pense que tu peux tout de même séquencer ta bombass :
Perso j'écrit les séquences des pistes externes après avoir programmé les pistes internes (et les pistes midi restaient vierge tant que je ne programmait rien dessus .
Je ne crois pas avoir testé avec le dernier OS mais promis je vais essayer de faire des tests intensifs ce soir! (j'ai jamais essayé plus d'une piste midi à la fois, cela joue peut-être aussi?)
Dans l'absolu, possedant aussi une bombass, je ne saurais que trop te conseiller de prendre un mobius, tu pourra avoir des pattern de 16 mesures, l'accent, le glide à vitesse réglable et il est très sympa à programmer et même pour faire des changements en live.
Celui de la 999 se rapproche plus d'un seq comme le MAQ pour des séquences expérimentales.
Concernant Jurgen, je ne suis effectivement pas sûr qu'il soit au courant, une des meilleures solution est de mettre un message sur le Yahoo group
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 29/06/2007 à 09:12:37
Salut,
Bon comme promi j'ai testé un peu le seq externe hier et effectivement j'ai été confronté au bug que tu décris.
Par contre une solution c'est très vite présenté :
La piste 1 bug un peu sur certains steps
La piste 2 reste bloqué sur le Ch1
La piste 3 marche nickel
La piste 4 marche nickel
Donc la solution consiste par exemple:
La piste 2 sur Ch1
La piste 3 sur Ch2
La piste 4 sur Ch3
Et tu "condamne" la piste 1
La piste la plus stable c'est la 4 puis la 3 puis la 2 :
J'ai eu un bug à un moment sur la 2 qui s'est effacé (pas compris pourquoi) et la 3 en partie.
Bon c'est vrai il y a un peu de bug mais comme je l'ai déjà dit, il y a très facilement moyen de contourner le problème et d'arriver au résultat escompté.
Hésite pas à sauvegarder fréquement ton pattern pour plus de sécurité.
Bon comme promi j'ai testé un peu le seq externe hier et effectivement j'ai été confronté au bug que tu décris.
Par contre une solution c'est très vite présenté :
La piste 1 bug un peu sur certains steps
La piste 2 reste bloqué sur le Ch1
La piste 3 marche nickel
La piste 4 marche nickel
Donc la solution consiste par exemple:
La piste 2 sur Ch1
La piste 3 sur Ch2
La piste 4 sur Ch3
Et tu "condamne" la piste 1
La piste la plus stable c'est la 4 puis la 3 puis la 2 :
J'ai eu un bug à un moment sur la 2 qui s'est effacé (pas compris pourquoi) et la 3 en partie.
Bon c'est vrai il y a un peu de bug mais comme je l'ai déjà dit, il y a très facilement moyen de contourner le problème et d'arriver au résultat escompté.
Hésite pas à sauvegarder fréquement ton pattern pour plus de sécurité.
Anonyme
1226
15 Posté le 29/06/2007 à 09:25:06
Yop !!!!
Alors la yohda!
Merci de t'etre pris le choux pour moi!!!! j'ai pas essayé sur la piste 4 en fait !!!! g abandonné avant!!!!
disont que le mobius viendra + tard g + de tune donc voilà pourquoi je voulais utiliser le sequenceur de la xbase en attendant!
v tester ça de suite!!!!!
Merci!
Justement c cool avec la bombass j'aime le coté son acid sans le sequencage TB!!!!
Alors la yohda!
Merci de t'etre pris le choux pour moi!!!! j'ai pas essayé sur la piste 4 en fait !!!! g abandonné avant!!!!
disont que le mobius viendra + tard g + de tune donc voilà pourquoi je voulais utiliser le sequenceur de la xbase en attendant!
v tester ça de suite!!!!!
Merci!
Citation : Celui de la 999 se rapproche plus d'un seq comme le MAQ pour des séquences expérimentales.
Justement c cool avec la bombass j'aime le coté son acid sans le sequencage TB!!!!
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 29/06/2007 à 15:11:27
C'est cool Mooko!
Plus ça va plus je l'aime cette bécanne!!
C'est vrai qu'il est sympa quand même le sequencer, même un peu plus pratique qu'un MAQ pour les hauteurs et longueurs de notes et l'activation/desactivation des pas. Bon c'est pas comparable il a beaucoup moins de fonctions, mais c'est un plus non négligeable.
As tu testé le filtre? Il me plait tellement que j'ai commandé un Mresonator (que je recoit lundi )
Plus ça va plus je l'aime cette bécanne!!
C'est vrai qu'il est sympa quand même le sequencer, même un peu plus pratique qu'un MAQ pour les hauteurs et longueurs de notes et l'activation/desactivation des pas. Bon c'est pas comparable il a beaucoup moins de fonctions, mais c'est un plus non négligeable.
As tu testé le filtre? Il me plait tellement que j'ai commandé un Mresonator (que je recoit lundi )
Anonyme
1226
17 Posté le 05/07/2007 à 12:17:38
yop les jomoxien!
bon alors premierement elle claque la 999!
apres une semaine passée a donf dessus et 20 patern elle est terrible la voila enfin la tr 909 du 21eme siecle!
pr yohda: tu as raison il dechire le mobius! vien d'avoir une belle tite prime! me suis fait plaisir mobius et ecler nuo3 histoire de bien mixer ma popotte!
la claque dans ma gueule! j'avais jamais entendu ma bombass fieuter autant!
g le smile!g enfin trouvéma mini config de reve! manque plus qu'un dp4!
bon alors premierement elle claque la 999!
apres une semaine passée a donf dessus et 20 patern elle est terrible la voila enfin la tr 909 du 21eme siecle!
pr yohda: tu as raison il dechire le mobius! vien d'avoir une belle tite prime! me suis fait plaisir mobius et ecler nuo3 histoire de bien mixer ma popotte!
la claque dans ma gueule! j'avais jamais entendu ma bombass fieuter autant!
g le smile!g enfin trouvéma mini config de reve! manque plus qu'un dp4!
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 05/07/2007 à 12:31:49
Salut Mooko!
La 999 c'est vraiment une des machines qui m'apporte le plus de plaisir dans ma config!
Je sais pas si tu a vu mais il y a un nouvel OS dispo depuis hier soir (vers 23H45, il travaille tard pour nous Jurgen!)qui corrige quelques bugs d'affichage et le mode Semitone du kick en mode pattern .
Bien vu pour tes nouveaux équipements, moi j'ai reçu le M-Resonator et il est parfait pour traiter les sons de la 999, je le trouve beaucoup plus sympa que le sherman!
La 999 c'est vraiment une des machines qui m'apporte le plus de plaisir dans ma config!
Je sais pas si tu a vu mais il y a un nouvel OS dispo depuis hier soir (vers 23H45, il travaille tard pour nous Jurgen!)qui corrige quelques bugs d'affichage et le mode Semitone du kick en mode pattern .
Bien vu pour tes nouveaux équipements, moi j'ai reçu le M-Resonator et il est parfait pour traiter les sons de la 999, je le trouve beaucoup plus sympa que le sherman!
Anonyme
1226
19 Posté le 05/07/2007 à 13:03:11
J'y pense au m resonator(pr la bombass)! car je le filtre est un peu chiant a utiliser sur la 999 ...
par contre le mode feed back parallele sa dechire! c les hardcoreux qui vont etre content!
sinon il est bien prztique le filtre en mode stereo juste pour donner un peu de patatte au clap!
Un nouvel os! cool merci pour l'info v allez instal ça!!!!! et alors c mieux?
par contre le mode feed back parallele sa dechire! c les hardcoreux qui vont etre content!
sinon il est bien prztique le filtre en mode stereo juste pour donner un peu de patatte au clap!
Un nouvel os! cool merci pour l'info v allez instal ça!!!!! et alors c mieux?
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 05/07/2007 à 13:11:17
Citation : car je le filtre est un peu chiant a utiliser sur la 999
C'est vrai le contrôle des potards est pas toujours évident mais j'arrive à m'y faire.
Pour le hardcore c'est clair qu'il a du potentiel mais même avec des réglages plus fin je trouve qu'il rajoute de la consistance et de la chaleur.
Sinon en le programmant avec le sequencer il y a moyen de faire des choses sympa!
Pour l'OS je suis au boulot, j'ai pas testé encore
- < Liste des sujets
- Charte