Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet Cherche matériel deep house

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 239 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche matériel deep house
Bonjour à tous
En recherche d'une config efficace pour faire de la deep house je voudrais savoir si cette machine pourrait me convenir( cherche un pied assez lourd, son chaleureux et un peu craspec à la fois)
Merci de m'éclairer sur ce que je pourrais faire avec cette belle machine
Afficher le sujet de la discussion
11
Bha ça dépend, tu peut toujours acheter des tonnes de compresseur, d' eq et de filtre en rack.

Après t' a la solution (attention c' est pareil faut de l' argent hein) d' acheter une carte rack une unité comme cela se fait beaucoup maintenant, genre une motu 828 mk3 (que j' ai mais aussi l' ancienne delta 10/10 d' occaz qui te fera pareil),

et d' utiliser les sortie instrument indépendantes de la jomox, (10 au total) de les brancher de façons individuelles sur la M-audio, (10 entrées), de te prendre fruityloop en démo, configurer la delta en carte son et d' utiliser les excellents plugs fourni avec dans le rack d' effect.

Master out, rien
Effect line in 1 (en haut) IN Maudio 1 le kick (tu rename ton effect) sortie (en bas) master 1/2 out line out 1/2

Effect line in 2
In maudio 2 (le snare) tu rajoute une réverb fruity, un multiband compresseur et tu sort le tout soit en master 1/2 ou en line out maudio 3/4 (ou 1/2 puisque les entrées sont soit en mono soit en stéréo, mais les sortie sont uniquement en stéréo ^^)

Effect line in 3
In maudio 3, le toms auquel tu retouche l EQ, tu lui met un delay, et tu sort le tout en master, ou en maudio line out 3/4 ou 5/6, comme tu veut.

Et ainsi de suite instrument par instrument.

C' est un plan en or que je te propose, parce se sera simple, tu pourra enregistrer plusieurs configurations différente (pas dans la version démo) et ce sera plus simple de faire d' éventuelle retouche a la sourie avec tout ton rack entier sous les yeux.

Et t ' aurait pas forcément mieux avec du hardware, par contre cela coute une fortune.
12
Peut être un peu bête comme question mais ça marche avec ableton?
13
Je pense que oui, il doit largement pouvoir gerer plusieurs entrées sorties, c' est devenue courant maintenant...
14
Bon ça y est, je vient de retourner la 828 du rack pour faciliter les branchement.

Alors le kick, le snare, les toms (l' analogique quoi) sur les quatre lines in.

Le reste en master outpout (oui je précise que la jomox sépare de la sortie master les instruments qui sont branché en jack out de leur sortie individuelle) sur le in 5/6 de la motu.

Fruity loop :

Rack d' effect 1 : kick, (line in 1, adat out 1/2), j' ai mit un ohm force ohmicide, avec un tal je sais plus quoi.

Rack d' effect 2 : snare (line in 2, adat out 3/4), ohmicide, delay bank.

Rack d' effect 3 : high toms (line in 3, adat out 5/6), ohmicide, reverb.

Rack d' effect 4 : low toms (line in 4, adat out 5/6), ohmicide, NI deep transformations (delay delay)

Rack d' effect 5 : le reste (line in 5/6, adat out 7/8), ohmicide.

Et puis c' est tout, j' ai bien rajouté absynth, mais ça pete bien mieux tout seul comme ça, et mon proc commençait a faire la grimace.

Sortie digitale out de ma console FW1884 dans un ampli thomson avec enceinte eltax monitor3 et sub eltax premier prix.

Et bien ça sonne du tonnere. C' est vraie que la jomox c' est brut de décroffrage, et que c' est mieux de la masteriser en individuel.

Voila, tchuss...

P.S. : la t' a un gars qui vend sa 999 pour 800 euros, si t' as les moyens saute sur l' occasion, c' est la version noire, elle doit pas etre bien vieille.
15
Hélas je pense devoir économiser un petit peu avant de l'acheter..
En tout cas merci beaucoup pour les infos :bravo:
16
De rien.