Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet Bulk Dump

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 851 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bulk Dump

Bonjour à tous,

 

Voilà suite à l'acquisition de cette merveilleuse bar, une chose me tracasse, j'aimerais dumper mes réglages et mon programme.

Je m'explique, ma bar est piloté par midi, et sort sur une piste audio sous cubase pour pouvoir y foutre divers effets de distortion ou autres, donc je choisi mon preset, je peaufine mes réglages pour avoir un bon kick, je rajoute mes effets etc..

Mais le souci est que suite à une réouverture du projet, la bar ne garde rien en mémoire, donc mon kick est maintenant foireux !

La solution pour moi est le Sysex dump comme pour mon jp-8080 (qui marche niquel sur cette machine !) mais par malheure sur la jomox apparement il sauvegarde bien quelque chose, au moment de charger, il charge également quelque chose, mais une fois chargé, rien n'a changé..

Une solution ?

Je vous remercie !

Afficher le sujet de la discussion
11

non, en théorie quand c'est mono, c'est le même signal qui sort sur toutes les enceintes.

Toutes les pistes de ma consoles sont mono, mais le son sort bien sur les 2 enceintes, c'est pareil pour les micros par exemple, un micro est mono.

C'est seulement après, au mixage, que tu incorpores de la steréo, soit en rajoutant des effets, soit avec les panoramique qui joue sur le volume du signal d'un coté ou de l'autre.

Tu dois pouvoir choisir dans cubase si ta piste est mono ou steréo, si tu choisis mono, tu entendra le même signal sur les 2 enceintes.

La steréo est surtout utile lorsque tu veux un son différent de chaque coté. Et souvent pour crée de la "largueur" steréo, le signal est juste légérement différent entre chaque coté, mais c'est cette légere différence qui va apporter l'effet de largueur.