Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/245
JoMoX XBase 999

Sujet Manque de groove!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 582 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Manque de groove!
salut a tous!

ca fais longtemps que j'y pense, mais aller je me lance.

J'arrive pas a faire groover ma jomox comme je voudrais:pleure: ma 909 ..:(


pourtant vous aller me dire que c'est assez simple, bien fait super intuitif...
mais je n'y arrive pas.
alors si quelques parmi vous aurait des exemples, des profiles type!

le merci d'avance!
Acidgus
2
Et bien c'est super simple ;)

Il suffit de programmer en mode pattern pour ne pas avoir une sequence statique, en jouant sur les timbres, la longueur des sons, leurs pitchs et enfin avec le shuffle qui est réglable par piste et par pas.

Perso je trouve que de ctte façon on obtient des grooves que les TR vintages ne peuvent même pas imaginer en rêve !

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 09:26:22 ]

3
salut !

Et oui, mais c'est bien là le probleme.

j'ai pocèdé une TR il y a qlqs années et que rien quand tu fait play sans shuffle, ca groove déja... alors quand tu tourne le potard...:ptdr:

avec la jomox je trouve que c'est, ou trop, ou pas assez!!
le faite de pouvoir règler le suffle sur chaque pas pour chacun des intrus c'est super mais parfois
trop conplexe je pense...

je trouve qu'il manque un potard pour faire groover son pattern entierrement!

Acidgus

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 17:37:42 ]

4
Salut a tous
Spud j ai vu sur ton profil que t as une rm1x .si tu y arrive pas avec le sequenceur de la 909 et le suffle,y a une bonne fonction groove sur la rm1 non? utilise la comme sequenceur ,t as des purs effets midi et tu peu charger dedans des midi files plus groovy choper sur le net ou fabriquées dans un séquenceur soft(Live 8 a une fonction groove qui tue par exemple).
5
Citation :
salut !

Et oui, mais c'est bien là le probleme.

j'ai pocèdé une TR il y a qlqs années et que rien quand tu fait play sans shuffle, ca groove déja... alors quand tu tourne le potard...

avec la jomox je trouve que c'est, ou trop, ou pas assez!!
le faite de pouvoir règler le suffle sur chaque pas pour chacun des intrus c'est super mais parfois
trop conplexe je pense...

je trouve qu'il manque un potard pour faire groover son pattern entierrement!

Comme je te le disais tu peux aussi (et surtout) utiliser le mode pattern pour programmer des sons différents à chaque pas.

Joue avec les longueurs des sons par ex, c'est très efficace pour le groove.

Pour le Shuffle on peux changer tout les pas pairs ou impaires d'une mesure simultanément déjà. Puis il suffit de reproduire le réglage sur les pistes qui t'interresse.

Sinon les Jomox sont des bécannes bien plus complexes que les TR, donc elles sont moins immédiates, mais comme je le disais, avec un peu de boulot on obtient des grooves que l'on ne pourra pas reproduire avec des BAR ayant des sons statiques.
6
Il est vrai que je n'ai pas pensé a reproduire les réglage d'une piste sur mon pattern!
je vais essayer ca!

la programmatioen en mode pattern, ca c'est une option qui déchire avec un peut de travail on arrive a des boucles bien tordu .. ca j'adore!

merci maitre!!
Acidgus