Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/251
JoMoX XBase 999

999 avec des samples de 808?

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 6 488 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 999 avec des samples de 808?
Salut a tous et toutes,

Je me pose la question du rendu sonore d'une 999 avec des samples de 808. J'ai deja une TR909 et envie de craquer pour une TR808. En général je considère que si on veut un son particulier il faut l'instrument original. D'une part en terme de son mais aussi d'ergonomie.

En gros une TR808 ça se trouve à peu près au meme prix qu'une 999 d'occase. L'ergonomie sur la 999 a l'air tout aussi bien, les possibilité plus étendues, il y a aussi des sorties individuelles, on peut régler chaque pas d'une manière différente, il y a un petit séquenceur midi et les mute en accès direct (je ne parle meme pas des filtres de la 999 ou du noise de la 888 et des 2-3 parametres supplementaires sur la bassdrum)

En général le problème quand on mets un sample dans une boite a rythme ce qui va être pénible c'est de perdre la possibilité de jouer sur le tune, le tone et le pitch.
Seulement là sur la 999 il y a tous ces paramètres et plus encore et en sortie les samples passent par un VCA.

J'ai cherché des vidéos d'une 999 ou 888 avec un kit complet de 808 et j'ai rien trouvé. Pour ceux qui auraient essayé une vraie 808 et une 888 ou 999 chargée avec un kit de TR, alors ça sonne comment??? Pareil? Moins bien? Mieux? Je sais d'avance qu'on peut aller plus loin en terme de création et d'ailleurs je serai content d'exploiter complètement la machine, mais pour cette application simple, basique et brute de décoffrage ça donne quoi?

Et question subsidiaire : si une 999 chargée avec un kit de TR808 ne suffit pas a reproduire parfaitement une TR808, la 888 avec ses paramètres supplémentaires y parvient-elle?

Merci si vous pouvez m'aider, j'ai retourné toutes ces questions dans tous les sens deja.

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 07:50:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Quelqu'un a essayé finalement?
22
Citation :
Quelqu'un a essayé finalement?

Non mais j'ai fait l'acquisition d'une xbase 888 depuis et couplée à ma machinedrum c'est titanesque. C'est affolant comme elles se complètent bien!!! Le kick de la xbase est très puissant et flexible, perso je ne vois pas l'intérêt de passer un kick de 808 dedans, mais après tout pourquoi pas ça peut valoir le coup de le faire.
Je ne m'attendais pas à ce que les samples sonnent aussi bien sur la Jomox.
23
merci z@y@n pour la réponse,
en gros pour moi c'est très important car c'est pour faire de la house et de la techno assez "classique" du coup il faut vraiment que j'arrive à reproduire les sons 808 909, ce afin d'éviter d'acheter les vrais qui coutent trop chère maintenant. J'ai quand même peur de ne pas pouvoir retrouver ces sonorités, d'après les videos sur youtube, sa sonne quand même différemment...
24
Je ne sais pas si tu as consulté ta boite mail mais a mon goût ça le fait aussi. Et la vidéo dont je te parlais c'est celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=huEZ-qpQgLk&feature=youtube_gdata_player
A mon goût et ayant la 909 originel je reconnais et trouve que c'est très fidel en terme de son. Peut être moins pour le groove mais c'est du chipotage et encore c'est peut être car je suis habitué a mettre plus de release sur les sons et plus d'accents.

J'attends de me payer une 999 donc et de la charger avec des samples de 808. Si ça le fait aussi bien que je le pense jerendrai même jusqu'à ma 909 et mon airbase. Ce qui me fait encore hésiter et ce pourquoi il faut vraiment comparer 808 et 999 chargé avec de la 808 c'est que j'ai une airbase (version avec plus d'instruments que la xbase09 et xbase 999 version améliorée de la xbase09) et qu'elle reproduit bien la 909 mais pas bien la 808. Donc si tu veux remplacer une 909 par 999 a mon goût ça va le faire par contre la gourmandise qui permet de se dire je vais remplacer ces 2 légendes par une unique machine reste encore a tester.
Je suis dans le même cas que toi, pour ce que je fais et ce que j'aime c'est 808 et 909 normalement et ceci même sans se poser la question limite obligé.

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 18:45:16 ]

25
26
j'était tombé sur ces videos et justement j'ai pas trouvé le son pareil, et c'est ce qui m'a mis le doute, avant sa j'était plus chaud de la prendre, après je pense que vu le nombre de paramètres réglables on doit pouvoir retrouver les sons, le problème serait de passer 3h à faire sonner un instru comme sur une tr
27
au fait tweak, "mais a mon goût ça le fait aussi" sa c'est à propos de la emu sp1200??
28
Pour ta question sur ma boite mail a propos de la sp1200, non ça n'est absolument pas le même type de son. Il peut y avoir un intérêt a mettre une caisse claire dans la SP provenant d'une TR. Ça rajoute du crunch, du claquant, un coté lo-fi très electro. Par contre une bass drum dedans c'est pas top. Enfin moi j'aimais pas. Le son était trop sali.

Pour le son des vidéos je trouve ça hyper proche. Pas exactement parfaitement une copie mais dans une compo je pense que c'est impossible de différencier de laquelle il s'agit.

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 04:58:19 ]