Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet Questions avant achat!

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 274 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions avant achat!
Salut,

- Je le demandais si les filtres de la Jomox permettaient de filtrer des entrées externes en même temps que le reste joue, je sais que le fonction existe mais est-ce utilisable ?

- S'il c'est possible commander le filtre (appliqué aux entrées externes) avec les potards, tout changeant ses patterns ?

En fait j'aimerais assez pouvoir jammer sur des patterns de la 999 pendant que les filtres s'occupent de traiter un sampleur par exemple. Tout en touillant le filtre avec des potards ou un controllo midi au besoin.

J'ai cru comprendre que c'était pas la machine a plus ergonomique du monde (par contre je trouve le son à se damner) et au fond je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre une 888 et un filtre séparé qui serait peut être plus direct à contrôler, équipé d'un enveloppe follower etc...mais à la fois je me dis que les possibilités ne seraient pas les mêmes, moins créatives au niveau séquences par exemple.
A la base je trouve la 999 beaucoup plus intéressante à cause du filtre et aussi l'option de démarrer sur l'OS de la 888 quand on a besoin des paramètres supplémentaires sur le kick etc...2 en 1 c'est sexy quoi!

En question annexe, j'ai un peu peur de l'occasion chez Jomox à cause des encodeurs, ça n'a pas l'air d'être la fête et je supporte pas les encodeurs pas précis, ça m'a pris la tête sur des bécanes je voudrais pas réitérer c'est vraiment trop chiant...
Vous pensez qu'ils sont plus efficaces les potards vendus directement en option sur le site de Jomox ? Je serais prêt à prendre neuf le cas échéant plutôt que de galérer.


Merci a+

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 12:30:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Oui les séquences des 4 pistes midi sont bien sauvegardées pour chaque pattern.

Par contre la séquence MIDI reste la même pour les 2 "mesures" A/B qui composent un pattern et qui peuvent etre jouées en alternance, c'est à dire qu'il n'y a que 16 pas et non 32 (Ou alors j'ai pas trouvé comment on fait, ce qui est possible aussi puisque je ne me sers pas habituellement des pistes midi).
12
Hello,

Je me permets de rajouter que le problème du canal midi risque de se poser. Je ne crois pas, je n'ai pas la machine sous la main, que le canal midi des pistes soit modifiable d'une pattern à l'autre (surtout conservé en mémoire). Du coup tu risques de devoir prévoir un set avec seulement 4 cannaux midi fixes, donc 4 possibilités sonores (synthé ou sampleur). Tout dépend après de ce que tu mets comme machine pour accompagner la jomox. 4 pistes midi, c'est beaucoup pour un morceaux, peut-être un peu court pour un set. Faut voir.

Bonne réflexion.


13
ok merci de vos réponses. et je comprends cette limitation mais dans l'idée ce sera tjs le même synthé sur la même piste midi pour une ligne de basse, etc...
mais au niveau sonore pensez-vous que je sois dans la bonne direction avec une 888 pour un pojet rock/new wave. ou la 888 est-elle trop connotée electro?
14

 Il y en a toujours qui vont te dire que la 888 contient environ 150 emplacements pour tes samples et qu'elle n'est donc pas limitée à un style...

Mais en toute honneteté,le rendu sonore mis de côté,ce style nécessite t-il la trituration en temps réel des sons?

Ne seras-tu pas limité par les 32 pas (contournable)?

N'auras-tu pas envie d'entrer tes drums en "real time" avec une quantization plus faible,voire sans?

Autant de questions qui pourraient davantage t'orienter vers une petite alesis ou boss DR moins couteuses...

 Sinon j'ai fini par me retrouver une JOMOX,une 888 cette fois...et c'est gavage yumyum.gif

15
Je pense qu'elle peut sonner comme il faut pour le genre que tu comptes réaliser. C'est assez chaud et ça peut faire un minimalisme des année 80, attendu dans ce genre de son. Je ne trouve pas cette idée choquante. Ou alors, il faut attraper de vielles bécanes, mais c'est rare, aussi cher que la 999 et ça risque de tomber en panne sans véritable solution pour réparer.

Va écouter quand même, on ne sait jamais.

Voili, bon choix
16
non je ne compte pas tweaker la machine en live effectivement ou peu. mais le côté analogique m'attire qd même car je n'ai jamais été satisfait de l'utilisation avec des samples que j'ai pu avoir avec l'esx. je ne trouve pas les rythmiques assez dynamiques ou alors c'est moi qui n'arrive pas à les rendre dynamiques...